Actualités

Pablo Correa : « La montée se joue sur les victoires ! »

Pablo Correa semblait un peu soulagé, à l’issue de la victoire 1-0 de Nancy face au Red Star, ce vendredi soir (11e journée de Ligue 2). Et pour cause, les Lorrains l’ont emporté sans être forcément géniaux dans le jeu. Mais c’est à cela que l’on reconnaît la force mentale d’une équipe.

Le réalisme a fait la différence ?

Oui, nous l’avons eu individuellement. Et Dieu sait si nous en avons manqué dernièrement. Dans un match difficile, par la qualité de l’adversaire, qui était dans une bonne période. Ce n’était pas un hasard. Je savais que l’on sortirait un résultat si l’on préparait un match difficile. Le regret, c’est que nous n’avons pas trop effectué ce que nous avons travaillé.

Vous aurez aimé davantage jouer, avoir plus la maîtrise ?

On ne l’a pas eu car le Red Star ne nous a pas laissé faire. Nous avons manqué de précision dans la sortie du ballon. Le Red Star pressait haut et ça nous a fait déjouer. Mais c’est important de gagner ce type de match.

Psychologiquement, c’est important de gagner un match comme ça ?

Si vous n’en gagnez pas des comme ça dans un championnat, vous ne pouvez pas exister. Nous avons été, par moment, très dominateurs, sans que le résultat soit favorable. Dans ce type de match, il faut savoir s’adapter et s’en tirer avec un bénéfice.

Si la montée se joue, ça sera à l’extérieur ?

Non, sur tous les matchs, sur les victoires. A la fin, c’est le classement des victoires. Il en faut un certain nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *