Actualités

[Evian] Centonze : « J’avais un peu peur qu’il m’engueule »

Révélation de ce début de saison à Evian, le jeune Fabien Centonze (19 ans) était invité par le site officiel de l’ETG à évoquer son coéquipier de vingt ans son aîné, Cédric Barbosa. Une belle interview croisée entre l' »ancien » et le « jeunot » du club haut-savoyard. Extraits.

Fabien Centonze sur Cédric Barbosa : « Pour moi, c’est comme un papa. Vu qu’il est le plus ancien, c’est lui qui dirige et donne des conseils. C’est quelqu’un qu’on respecte tous énormément. La saison passée, je le voyais souvent le mercredi quand je m’entraînais avec les pros. C’était en quelque sorte le méchant car il criait souvent. Quand j’ai débuté, j’avais un peu peur qu’il m’engueule si je ratais quelque chose. Il a beaucoup d’autorité. J’ai appris à le connaître et ça se passe super bien. Sur le terrain, il replace, il recadre quand quelque chose ne va pas. Moi, quand je vois quelque chose qui ne va pas, je ne dis rien. On me le reproche de ne pas assez parler, je suis encore trop discret.« 

Cédric Barbosa sur Fabien Centonze : « C’est un petit jeune réservé. On ne l’entend pas beaucoup, pas assez à mon goût. Mais c’est son tempérament, il n’a pas pour habitude de s’exprimer à tout va. On essaie de le taquiner pour le décoincer un peu. Sur le terrain, c’est un joueur qui a une grosse VMA, qui va vite. Il manque d’expérience et d’un peu de technique mais c’est normal, c’est tout frais pour lui. Il a un potentiel et est à l’écoute. Il a beaucoup de points positifs pour réussir. Qu’il soit à côté ou pas, mon rôle, c’est de les (les jeunes) aider ou de les accompagner. Après, il faut que je reste concentré sur moi-même aussi. Je suis le plus vieux de tous, je ne peux pas aller passer un conseil à tout le monde tout le temps.« 

Retrouvez l’interview complète sur le site officiel de l’ETGFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *