Actualités

[Nancy] Correa : « Un match chargé de pression »

Nancy a fait le bon coup de cette 10e journée dans la course au podium. Vainqueurs sans broncher d’Ajaccio ce vendredi soir (3-0), les Lorrains ont repris place sur le podium. De quoi satisfaire leur entraîneur Pablo Correa.

correaHeureux du résultat et de la prestation ?

Oui, car à la différence de nos précédentes sorties, nous avons trouvé l’efficacité. La performance se veut bonne car nous avons su allier l’efficacité. Nous avons réalisé un match complet, de la première à la dernière minute, en laissant très peu à l’adversaire. Nous avons su appuyer pour faire mal, nous montrer patients. Et les changements opérés nous ont fait du bien également.

Vous avez ouvert le score rapidement, en plus sur un coup de pied arrêté, c’est un motif de satisfaction ?

Oui, nous étions déjà contents à Paris (1-1, 9e journée de Ligue 2) de revenir au score sur cette même phase de jeu. Notre adversaire, Ajaccio, n’en a pas eu. C’est important. Mais c’est dans la logique de ce que l’on présente ces derniers temps. Encore une fois, lorsqu’il y a cette efficacité-là, nous signons une belle prestation.

Les résultats sont aussi très intéressants pour Nancy ?

Oui, mais nous les regardons que si nous en réalisons un. Aujourd’hui, nous jouions un match chargé de pression pour nous car nous voulions couper cette série de nuls.

Vous vous rapprochez de cette moyenne de 2 points par match…

L’objectif, c’est de gagner la plus grande quantité de match. Car les victoires font avancer. Je ne peux pas dire, jusqu’ici, on se contentait d’un nul, car ce n’était pas le cas. Mais en gardant ce type de performance, nous pouvions redevenir l’équipe du début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *