Actualités

[Nîmes] Perdrier : « Rester en Ligue 2 et équilibrer les comptes »

Durant près d’une heure le président du Nîmes Olympique, Chrisitan Perdrier a interagi avec les supporters via l’application Plussh. Tous les sujets concernant le club Gardois ont été évoqués. En voici quelques extraits :

Aurons-nous bientôt un sponsor principal ?

Certains disent qu’il est beau sans sponsor. J’aime bien le col à la Cantona (rire). D’un autre côté il nous faut un peu d’argent. On a plusieurs pistes, on a des contacts avec Wati B mais il y en à d’autres. On a besoin d’argent mais on ne fera pas n’importe quoi.

Est-ce que l’organigramme du club va évoluer prochainement ?

Dans l’état actuel des choses je n’ai pas besoin d’un directeur sportif. Peut être quand nous serons en Ligue 1 mais pas dans un avenir proche. L’organigramme est en place, le plus léger possible. Le responsable du recrutement n’est pas utile dans notre position. Concernant la communication, Sandrine Gazeau s’en va et s’occupe de la transition avec le nouveau début octobre.

perdrier screenMonsieur Assaf investira-t-il encore au Nîmes Olympique ? 

Monsieur Assaf a fixé des objectifs très clairs. Rester en Ligue 2 et équilibrer les comptes. Il ne fera pas n’importe quoi. L’important c’est d’équilibrer les comptes. Nous sommes en bonne voie. Nous verrons en fin saison la décision de Monsieur Assaf.

Pensez-vous que le NO aura un jour sa section féminine ?

Oui, j’ai rencontré Christian Taves (Ndlr président du FFNMG) il y a quelques temps. On ne pouvait pas le faire car le dossier doit être déposé en décembre. Serons-nous prêts dans 3 mois ? Je ne sais pas. En attendant je le félicite pour ce qu’ils font.

Où en est l’appel concernant les 8 points de pénalité ? 

C’est en Mai/Juin que la décision va être statuée. J’ai dit aux joueurs et staff d’oublier cet appel et de se concentrer sur l’aspect sportif.

Pourquoi ne pas entrer en partenariat avec un club de très haut niveau pour profiter d’éventuels prêts de joueurs et de matchs de gala ?

Oui effectivement on prend des contacts avec des clubs de Ligue 1. Cependant comme vous le savez, l’atmosphère n’est pas au mieux entre les deux divisions (sourire).

Question ML2 : L’acquisition du Mas de la Bastide pour y implanter le siège administratif est toujours d’actualité ?

Oui ce projet est toujours d’actualité. On souhaite transférer les bureaux du siège ainsi que les équipements des pros dans le nouveau. On aimerait que les jeunes bénéficient du matériel des pros. C’est un petit peu en arrière ces derniers temps à cause des gros problèmes que vous savez.

Que pensez-vous de la situation entre l’UCPF (clubs de ligue 2) et le syndicat des clubs de ligue 1 ?

Le foot professionnel français va mal. Le boulot des président est d’équilibrer les comptes. A ce sujet les clubs de Ligue 1 ont décidé de faire un syndicat. C’est une affaire de gros sous notamment pour les droits télés en majorité. Les clubs de Ligue 1 ne souhaitent plus donner autant d’argent venant de ces droits à la Ligue 2 (70 millions). On va droit à la disparition des clubs de Ligue 2. Le foot pro de ces 30 dernières années est en fin de cycle. Je fais parti du bureau exécutif de l’UCPF pour faire un peu bouger les choses.

Quelle est la situation financière du club ?

Le budget de cette saison est volontairement à la baisse comparé à celui de l’année dernière. On a un petit soucis à la billetterie, j’attendais un peu plus de monde. Il faut que tout le monde soit là contre le Red Star même face à Dijon, le premier. On fait attention et on prend des précautions partout (déplacements, transports, réception).

Des attractions le jour du match sont-elles possibles ?

Vous savez j’ai passé 12 ans dans une société de spectacle. On va essayer de former des animations avant et pendant le match. Il faut savoir que l’esplanade du stade ne dépend pas de nous. Pour Halloween, le 6 novembre contre Sochaux, nous allons faire une animation « Halloween ». Toutes les personnes qui viendront déguiser auront une place gratuite. Il y aura également des cadeaux pour les enfants et un stand maquillage.

Perdrier

Voulez-vous faire de Nîmes, le nouvel Olympique Lyonnais de la formation ?

Ça coûte beaucoup d’argent. Si chaque club sort 2/3 pros par an, on arrive à 100 joueurs. Le football professionnel ne peut pas faire jouer tous ces joueurs. On va investir pour gagner en qualité. Je m’engage que tous les joueurs du centre de formation qui sortent avec les 5 années validées aient un contrat. Si on forme des jeunes c’est pour les garder, les faire progresser. En France, 1 jeune sur 5 sort avec un contrat pro, c’est peu.

Que faites-vous pour l’histoire et les anciens du NO ?

J’ai décidé de former un groupe des « crampons d’or ». Anciens Joueurs et entraîneurs du Nîmes Olympique auront une loge et une place gratuite à vie.

Une affaire Maoulida ?

Il n’y pas d’affaire Maoulida. C’est un grand joueur, il traverse une période un peu plus compliquée. Je me permets en tant que responsable de club de dire quand ça ne va pas. J’ai dit au coach qu’il n’était pas à son meilleur niveau.

crédit photo : Plussh, F.Foures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *