Malgré la nouvelle défaite du Havre, cette fois à Créteil (2-1, 9e journée de Ligue 2), Thierry Goudet voulait retenir la très belle première mi-temps de son équipe. Mais aussi souligner un penalty non sifflé en début de partie.
On pensait que le Havre avait fait le plus dur en égalisant…
J’aurais surtout bien aimé que l’arbitre commence le match à l’heure. Il y a penalty sur Ghislain Gimbert en tout début de rencontre. Et ce n’était plus du tout la même musique. Nous étions dominateurs dans le premier acte. Leur gardien a fait 3 gros arrêts. Ensuite, sur la 2e mi-temps, on revient dans le jeu, mais on cède sur une faute de marquage au départ du ballon.
Le HAC n’arrive pas à ce sortir de cette spirale négative ?
Oui. Mais je répète, on fait une très belle première période. Quand on voit les occasions et ce penalty non sifflé. Ghislain Gimbert ne tombe pas tout seul. Et puis le portier en face fait son boulot. C’est comme ça, c’est dommage.
Après 9 journées, on commence à avoir une radiographie de la Ligue 2. Que pensez-vous de ce championnat ?
(Rire) Je crois que tout le monde peut battre tout le monde. Mardi dernier, vous avez 5 victoires à l’extérieur. J’ai été surpris comme tout le monde. On pensait Metz très costaud. C’était un leader en réussite. Ils font 2 nuls et sont battus contre Nîmes. Des équipes costauds ? Si, Dijon. Mais je suis incapable de vous dire les grosses équipes qui sortiront du lot à la fin de saison.