Actualités

[Clermont] Diacre : « Si on nous avait dit qu’on ferait match nul, on aurait signé »

Cruel scénario pour Clermont qui après avoir longtemps mené face à Niort s’est fait reprendre dans les ultimes minutes de la rencontre. Toujours 6ème de Ligue 2, la troupe de Corinne Diacre peut avoir des regrets. Cette dernière regrette les événements en fin de rencontre mais salue la prestation des Chamois. 

DiacreC’était le match parfait jusqu’à l’expulsion de Rivieyran…

Oui, c’est ce qui nous met un peu dedans, le temps de réajuster. Et puis, le fait que Niort ait poussé pour aller chercher ce point de l’égalisation. Ça aurait même pu être pire pour nous en fin de match.

Vous allez garder du positif de ces 80 premières minutes ? 

Oui, même si certains de mes joueurs ont eu du mal à rentrer le match, ce qui m’a forcé à faire un changement au bout de 35 minutes. On est obligé de réajuster certaines choses. Sur le plan offensif, cela faisait un moment qu’on n’avait pas joué comme ça. Il y a quand même eu de très bonnes choses. Après à 1-0, il faut être capable de mettre un but qui doit nous soulager et nous permettre d’emporter les trois points ce soir (nldr vendredi). Une chose qu’on n’a pas réussi à faire.

Vous n’avez pas vraiment concédé d’occasions, sur ce match la victoire clermontoise aurait été mérité ?

Très sincèrement je pense que oui. Maintenant, tout le mérite en revient à Niort d’avoir poussé jusqu’au bout. On a gagné contre Ajaccio alors qu’on ne méritait pas de gagner mais on avait réussi à être réaliste. La tendance s’est un peu inversée ce soir. Au début du match, si on nous avait dit qu’on ferait match nul, on aurait signé. Niort n’est pas à sa place aujourd’hui. C’est une bonne équipe qui l’a encore prouvé ce soir. Même si sur ce match là, on a un peu mieux maîtriser le jeu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *