Pas le temps de souffler après la journée du milieu de semaine, on repart pour un tour. Au programme de cette 9e journée de Ligue 2 ce vendredi, 8 affiches. Retrouvez les meilleurs moments des déclarations d’avant-match mises au fur et à mesure à jour.
Thierry Goudet (Le Havre) : « On rentre dans un 3e match en une semaine, tout peut arriver. Ce championnat est très ouvert. Nous devons rester dans cette dynamique. Il faut faire le dos rond. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs dans leur état d’esprit face à Metz. Il faut avoir plus envie d’aller de l’avant, de jouer. Les garçons sont capables de le faire, on le voit à l’entraînement. »
Alex Dupont (Brest) : « S’il y a baisse physique, c’est parce que c’est le 3e match dans la semaine. Les organismes sont plus fatigués. Il faudra gérer nos efforts. Ce qui est valable aussi pour le Red Star. On peut être flamboyant par moment, mais nous pouvons être d’une grande fragilité. C’est depuis pas mal de temps. »
Antoine Kombouaré (Lens) : « J’ai regardé leur match hier (mardi). Non seulement les Sochaliens sont en grande difficulté mais ils ne sont pas en réussite. Mais on connait la difficulté de jouer une équipe en grande difficulté. Je ne pense pas que Sochaux va venir en victime vendredi ! »
Olivier Pantaloni (AC Ajaccio) : « J’ai presque le sentiment d’être un peu ridicule à la fin de chaque match, de dire qu’il y a un contenu intéressant, des occasions de but… Au bout du compte, il n’y a pas une seule victoire depuis le début de la saison. […] Aujourd’hui, ce n’est plus l’heure des excuses mais du constat implacable quand on regarde notre classement. Il faut trouver des solutions. Je vais les trouver pour faire en sorte qu’on puisse gagner ce premier match. Il y aura un bouleversement, des changements effectués en terme de management pour qu’on soit plus efficaces. »
Omar Daf (Sochaux) : « C’est génial de jouer au stade Bollaert ! On joue au foot pour vivre des ambiances comme ça. Si les joueurs sont professionnels, c’est qu’ils sont capables de supporter la pression […] Ce qui est positif, c’est que les mecs travaillent et ne lâchent pas. Mais il faut en faire encore plus. »
David Le Frapper (Valenciennes) : « On n’a pas encore gagné à domicile, mais il ne faut pas se focaliser sur ça et garder les bonnes attitudes corporelles. Il nous faut un petit déclic. Il faut lâcher les chevaux ! […] On ne veut pas jeter les ballons devant. Ce n’est pas dans notre philosophie de jeu.«