Actualités

José Jeunechamps : « Il manque de la justesse »

Metz
Les messins auront l’occasion de retrouver leur fauteuil de leader contre Nîmes

Le FC Metz a perdu sa place de leader mardi soir, suite à son résultat nul au Havre (1-1) et se trouve second à une longueur de Dijon. L’entraîneur adjoint, José Jeunechamps, revient sur cette rencontre.

Au sujet des cartons jaunes récoltés : « C’est inquiétant d’en prendre cinq dans un gentil match. C’est paradoxal car le staff estime qu’on ne fait pas assez dans l’engagement. Ce n’est pas un excès d’agressivité de la part de nos joueurs mais il nous manque de la justesse dans nos gestes. Il faut que chaque joueur arrive à être dans son «temps de passe». Oui, cela peut être pénalisant pour le reste de la compétition et nous sommes dans la sensibilisation dans ce domaine. »

Sur le manque d’efficacité des attaquants : « C’était déjà un débat la saison dernière. Marquer un but, c’est le plus dur dans le football. C’est vrai, nous sommes un peu en déficit par rapport à nos attaquants. Maintenant, il est plus intéressant d’avoir plusieurs buteurs qu’un seul. Mayuka a encore besoin de temps et de repères. Baldé ne joue pas dans le même registre, il faut pouvoir profiter de sa taille et de son jeu de tête.« 

Enfin, il revient sur le derby contre Nancy : « Le match face à Nancy était serré, haché avec beaucoup de duels. Si l’une des deux équipes avait pu marquer un but, les débats auraient été plus ouverts. Pour un spectateur neutre, le spectacle n’a pas dû être agréable. Au Havre, notre jeu était plus constant et construit.« 

Source : Luxemburger Wort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *