Actualités

[Nancy] P. Correa : « Il y a un problème »

Ce mardi soir, pour le compte de la 8e journée de Ligue 2, Nancy s’est incliné pour la première fois de la saison. Un revers 1-0 concédé à domicile face à l’AJ Auxerre. Pablo Correa est conscient des difficultés du moment mais le coach nancéien ne dramatise pas.

correaComment analysez-vous cette défaite ?

C’est difficile de commenter un match tel que celui-là. Il faut être surtout plus efficace que l’adversaire dans les 2 surfaces et surtout avoir plus d’agressivité.

Vous faites du surplace, quelles en sont les causes ?

Quand vous n’obtenez pas le résultat escompté, face à une formation qui ne vous met pas en danger, cela veut dire qu’il y a un problème. Je l’ai dit au vestiaire. On ne doit pas perdre un match quand l’adversaire est inoffensif. Sauf que nous avons fait preuve d’un manque d’agressivité énorme. On laisse l’adversaire jouer dans notre surface.

Sur l’agressivité, on n’est pas resté sur le derby sans passer à autre chose ?

Pas du tout. Je n’ai pas vu mon équipe faire un mauvais match. il a manqué de justesse dans le dernier geste, surtout en première période. C’est les formes et les méformes des joueurs. A Metz aussi, nous avions besoin d’une belle intensité pour s’en tirer. Nous étions présents aussi. Il nous a manqué un brin de folie pour marquer. Aujourd’hui, les intentions étaient bonnes mais trop de méformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *