Actualités

[VAFC] Le Frapper : « Je les connais par coeur, mes petits »

Niakhaté_ValenciennesLa récente défaite 3-1 face à Dijon est trompeuse. Le VAFC, en-deçà de son niveau habituel au Hainaut, n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour renverser une impressionnante formation dijonnaise. Car depuis le début de saison, les commentaires sont tous unanimes, ou presque. La jeunesse valenciennoise impressionne par sa qualité et sa faculté à jouer, peu importe l’enjeu et la pression. Le fruit d’une grande complémentarité entre les joueurs et le coach David Le Frapper. Ce dernier commente :

« Je suis à la tête de cette équipe depuis février après avoir travaillé au centre avec Fred Zargo. Je les connais par coeur, mes petits. Je savais qu’ils pourraient dynamiser l’équipe. Peut-être pas si vite, mais je savais qu’il réussiraient. Ils apprennent tellement vite, et avaient tellement envie de s’imposer chez les pros… C’est beau ce qu’il se passe. »

Justement, l’un de ces jeunes si prometteur, Moussa Niakhaté, confirme les dires de son entraîneur : « Personne ne nous connaissait l’année dernière. Mais on est une vraie équipe de copains. Et le mélange avec les anciens s’est parfaitement fait chez les pros. Les gens sont étonnés de nous voir là, mais on se connaît depuis quelque temps et le coach nous connaît aussi très bien. On s’arrache tous les uns pour les autres. Et on nous fait confiance. »

Source : France Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *