Billets d'humeur

Olivier Echouafni, c’est fini

Oliver Echouafni Sochaux
Olivier Echouafni, c’est fini.

Les supporters du FC Sochaux ont appris hier matin la décision de la direction d’écarter Olivier Echouafni du poste d’entraîneur général. Après une saison et quelques matchs, le coach n’aura pas résisté à un début de saison catastrophique qui place actuellement le FCSM à la 17ème place de Ligue 2, avec 3 nuls et 3 défaites.

Et pourtant, l’effectif sochalien ne vaut surement pas cette position. Sans dédouanner les joueurs de leurs responsabilités, il y avait sans doute mieux à espérer en ce début de saison, avec les recrues de l’été. En tout cas, le mercato sochalien nous a pleinement convaincu. Le résultat sur le terrain pas du tout.

Comme la saison dernière, le club doubiste a produit trop peu de jeu. A domicile comme à l’extérieur, mais on ne pouvait sincèrement que plaindre les courageux supporters du stade Bonal. Pour notre rédaction, savoir que le FCSM jouerait en match décalé signifiait une probable purge à suivre. Malgré une longue série de matchs sans défaite en cours de saison, l’équipe sochalienne ne proposait pas grand chose d’emballant sur le terrain. Olivier Echouafni n’est pas l’unique responsable, mais l’ex-entraîneur sochalien n’a jamais réussi à faire évoluer son équipe de manière séduisante sur le terrain. Alors qu’on s’attendait à quelque chose de nouveau de la part d’un entraîneur qui pourrait apporter des idées neuves et une vision différente des entraîneurs rodés à la Ligue 2.

florianmartin_sochaux
Florian Martin et les sochaliens vont devoir se bouger dès vendredi

En finissant la saison dernière à la 10ème place, les nouveaux investisseurs avaient l’occasion de  tourner déjà une première page, ce qu’ils firent avec le groupe sportif. Le sursis laissé à l’entraîneur ne lui aura été aucunement profitable. Aucun progrès dans jeu n’a pu être constaté et une mauvaise impression que le nouveau groupe ne croyait pas non plus en son coach, comme s’il n’avait pas pris la mesure de la dimension du poste qui lui avait été confié…

Cette année encore, le FC Sochaux aura pris beaucoup de retard comptable en début de saison. Mais le groupe retrouvera un nouveau projet sportif proposé par Eric Hély et Omar Daf, en attendant un nouveau coach. Pour rebondir dès vendredi au Red Star ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *