Actualités

[Lens] Kombouaré : « Ca fout les boules »

Ce lundi soir, le RC Lens s’est incliné pour la 3e fois d’affilée. Mais un léger mieux, relatif, est apparu dans le jeu Sang et Or, emmené par un Mathias Autret intenable. Malheureusement, un manque criant de réalisme a conduit le RCL à un revers 2-1 à Brest. Forcément, Antoine Kombouaré se montre déçu…

Antoine Kombouaré_LensQuel sentiment vous anime après ce nouveau revers ?

Il y a beaucoup de frustration. Et en même temps, on donne le bâton pour se faire battre. On effectue une très belle première période, nous revenons au score en seconde et nous n’avons pas le droit de prendre ce 2e but. La frustration vient de là. Nous avons repris le dessus sur cette équipe brestoise. J’ai le sentiment que ça peut tourner dans le bon sens. Et puis, pour des problèmes de concentration, un manque de marquage, tu te retrouves à avoir un joueur brestois décalé… Brest a eu peu d’occasion pour scorer 2 fois. Et nous, nous avons le sentiment que l’on pouvait jouer plus longtemps sans marquer ce 2e but.

Vous avez notamment failli derrière…

Cela me met la rage de nous voir si faibles défensivement. Mais pour une équipe dans le doute, voire en difficulté, nous restons sur nos principes de jeu, nous jouons, nous allons de l’avant mais il nous manque de l’efficacité. J’invite mes joueurs à persévérer car c’est une période compliquée. Garder confiance en ce que l’on montre et être plus efficace dans les 2 zones de vérité.

En ce moment, vous payez cash le froid réalisme adverse. Un manque de chance ?

Contre Le Havre, les Normands ont frappé 7 fois au but et en ont mis 4. Nos adversaires, il leur faut peu de situations pour scorer. Sur 2 matchs, tu peux parler de réussite, mais là non. Il y a trop d’erreurs défensives qui nous mettent en difficulté. Et tu passes ton temps à courir après le score. Mais j’ai trouvé que nous étions cohérents dans le jeu. Il faut continuer dans ce sens-là car ça va finir pas payer. Mais il faut être plus rigoureux défensivement. Ca fout les boules quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *