Actualités

[Paris] Renaud : « L’égalisation fut forte logique »

Toujours invaincu après sa rencontre face à Clermont (1-1), le Paris FC pourra tout de même regretter une mauvaise relance de la défense qui offre le but aux auvergnats. Denis Renaud reconnaît les imperfections de sa formation mais nuance avec quarante-cinq premières minutes de bonne facture.

Denis Renaud Paris FCVous avez effectué une première mi-temps intéressante et une autre moins bonne. Comment l’expliquez-vous ? 

Chaque équipe a eu sa mi-temps. Je pense que l’on est bien rentrés dans le match et que l’on maîtrisait parfaitement la partie. On a ouvert le score très logiquement. Nous aurions pu le faire avant. Et puis, il y a eu un renversement en deuxième période. On a été complètement absents et Clermont a été tout simplement meilleur. L’égalisation fut forte logique. Le match nul est donc logique dans un match qui a été moyen dans le domaine technique dans l’ensemble. On est déçus, il y a de la frustration car quand tu mènes une nouvelle fois à l’extérieur, que tu as l’impression d’avoir le match en main, quand tu penses que tu prends le bon chemin pour connaître la première victoire… et puis, elle te fuit. Mais il faut savoir être lucide, notre gardien a su aussi faire des arrêts déterminants sur des situations de l’adversaire.

Clermont a une nouvelle fois eu du mal dans son entame de match. C’est un point que vous avez ciblé ?

Non, nous voulions surtout jouer très haut, non pas par rapport à l’adversité, mais parce que nous voulions le faire. On voulait faire un gros premier quart d’heure, faire reculer l’adversaire, faire en sorte qu’il ne puisse pas ressortir les ballons proprement. Nous savions que c’est une équipe qui essaye de le faire, donc on a voulu mettre en place un bloc très haut. Le problème c’est qu’en seconde période, nous avions un bloc très bas. Et c’est ce qui nous a condamné tout simplement. On a surtout essayé de jouer haut car nous mettons en place des principes de jeu.

On a surtout essayé de jouer haut car nous mettons en place des principes de jeu. Malgré la déception et malgré le fait que ce fut une seconde période difficile, on va souligner que nous n’avons toujours pas connu la défaite cette saison, et pour un promu, cela est toujours intéressant. Certes, les matchs nuls ne rapportent pas beaucoup de points. Mais ce qui est sûr, c’est que nous avons montré une solidarité, même quand cela était difficile. Les joueurs ont su montrer des valeurs qui nous permettront de préparer correctement le prochain match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *