Actualités

[Bourg] Della Maggiore : « On nous a pris de haut en début de saison »

Vendredi soir, Bourg-en-Bresse a décroché sa 2e victoire consécutive à Tours (1-0), sa 3e, déjà, cette saison. Surtout, les Burgiens se hissent dans le premier du classement de Ligue 2. Forcément, Hervé Della Maggiore se voulait satisfait. Sans forcément tomber dans l’euphorie.

DellaMaggiore_BourgDe nouveau, votre 4-4-2 en losange a fonctionné…

Oui, nous l’avons mis en place et nous l’avons bien travaillé pendant la préparation. Il paie encore. Nous avons été confrontés au même système que nous, mais ça s’est bien passé. Après, sur le match, l’expulsion de Nirlo noirci un peu le tableau. Mais il y a un groupe qui permet de compenser cette expulsion sur les prochains matchs.

Dans quel état d’esprit abordiez-vous ce déplacement ?

Par rapport à la vidéo, nous craignions cette équipe. J’avais peur de me faire contrer. A la pause, c’est ce que je leur ai dit car en première période, Tours nous laisse le ballon. Il fallait marquer ce premier but pour que le TFC se découvre et nous laisse un peu plus d’espaces. C’est arrivé en 2e période. Après, suite à l’expulsion, nous avons été logiquement mis à mal.

6e ce vendredi soir, c’est plutôt pas mal pour Bourg…

Notre place reste anecdotique. Il nous faut 10-12 victoires en fin de saison, nous en avons 3. Le classement, à l’heure actuelle, reste anecdotique. Ce n’est pas l’essentiel.

Dimitriou_Bourg« Nous prouvons que nous avons le niveau »

Et encore ce soir, vous avez été séduisant dans le jeu.

Chaque week-end, on nous dit ça. Nous étions un peu pris de haut en début de saison, pendant la préparation. Et puis il y a eu des articles, dans les journaux, qui nous ont interpellés. Cela nous a servi pour nous transcender. Là, nous rivalisons avec toutes les équipes que nous rencontrons. Oui, nous avons perdu nos 2 premiers matchs par manque de rigueur. Mais nous ne méritions pas de nous incliner. Aujourd’hui, avec plus de rigueur, nous obtenons de bons résultats.

Malgré la victoire, on ne voit pas beaucoup de joie sur votre visage. Etes-vous réellement satisfait ?

Oui, très. On ne va pas s’enflammer. Nous voulons aller chercher notre maintien. Peu de personnes croyaient en nous, même à Bourg-en-Bresse et à Péronnas. Là, nous prouvons que nous avons le niveau. Nous avons effectué un recrutement avec des joueurs qui venaient du National. Ce sont des jeunes joueurs qui découvrent le niveau et qui l’ont. Il faudra confirmer maintenant sur la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *