Entraîneur du Tours FC depuis le début de saison, Marco Simone entame avec brio sa carrière d’entraîneur en France. Pour cause, son mois d’août peut être qualifié de concluant avec 9 points pris sur 15. Pas question pour autant de s’emballer. Le technicien italien précise le projet tourangeau :
« Il y a un projet mis en place sur 2 ans avec Tours. Le rêve de monter, c’est pour tout les clubs. En ce début de saison, nous sommes biens partis mais nous n’avons pas encore réuni toutes les conditions pour être sur le podium cette saison. Plus pour l’an prochain. Nous n’avons qu’une défaite depuis le début de saison. En 5 matchs, nous avons pris 9 points. Mais cela ne doit pas cacher notre projet de poser des bases. Viser la Ligue 1 sur les 2 ans, l’idée de tout le monde. »
Plus généralement, Simone évoque son adaptation à la Ligue 2, totalement en phase avec sa mentalité, malgré son statut : « On s’adapte si on aime le travail d’entraîneur. Il faut le faire avec passion, savoir utiliser ton expérience et ton vécu. Mais ne pas entrer dans les détails. S’adapter et améliorer. Ne pas jouer la star. Etre à Tours, c’est d’abord un privilège d’avoir une équipe. »
Source : Canal+