Actualités

[Sochaux] Sekou Cissé : « Je suis prêt »

Le FC Sochaux a recruté l’attaquant Sekou Cissé en fin de mercato. Passé par les Pays-Bas pendant neuf ans (44 buts) et international ivoirien, le joueur de 30 ans vient mettre de la concurrence devant. L’ancien buteur de Genk la saison dernière s’est exprimé dans les colonnes de L’Est Républicain lors de sa présentation officielle dans le Doubs. Extraits.

Sekou Cisse-Le choix de Sochaux

« Dans un premier temps, cela n’as pas été une décision facile. Mais le plus important est l’échange que j’ai eu avec le coach qui m’a montré qu’il me voulait. Son discours m’a beaucoup plu. Ensuite, c’est Bernard Maraval. Ils m’ont convaincu tous les deux. Je tenais aussi à partir de Genk… »

-Les débuts dans une équipe en difficultés

« Cela arrive. Sochaux reste un club de stature « Ligue 1 » qui a de la qualité. Là, on n’est qu’à la 5e journée. Ce n’est qu’un début. Il faut prendre des points et il reste plus de 30 matchs à jouer. Tout est possible. Il ne faut pas dire que c’est fini. Pour moi, ça vient même juste de commencer. Je suis certain que ça va venir à la longue… »

-Son poste de prédilection

« Je lui (Olivier Echouafni, ndlr) ai fait comprendre que depuis 8 ans j’ai toujours joué à gauche. A cause de mes qualités défensives comme offensives. En début de carrière j’ai aussi souvent évolué en 4-4-2 comme 2e offensif. En club comme en sélection. Je peux aussi jouer en pointe avec la qualité de garder le ballon. Mais pas pour seulement tenir l’axe. Pas pour faire « renard des surfaces ». J’aime aller sur tout le front. C’est ce que je préfère en fait… »

-Son état de forme

« C’est mon boulot depuis tout petit le foot. Quand je ne fais rien sur 3/4 jours, je suis déjà gêné dans ma peau. Alors, j’ai fait du travail physique. J’ai aussi joué deux matchs avec Genk plus quatre en préparation. Si on avait à démarrer dès vendredi je dirais « ok ». Je suis prêt… »

Crédit photo : FCSM / Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *