Championnat

[Debrief] Le Havre a douché Bollaert

RCLHAC29
Les havrais devant tout au long du match

Le Havre s’est imposé 4-0 sur la pelouse de Félix Bollaert hier soir. Belle douche avant, et pendant le match. Avec onze havrais à leur aise sur la pelouse ayant proposé la plus grosse affluence de Ligue 2 ce weekend. De France tout court, en fait, Ligue 1 comprise. Plus de 30 000 spectateurs un lundi soir

Deux classes d’écart entre les deux équipes

L’écart entre les deux équipes était trop important. L’écart technique, entendons-nous bien. Ce n’était ni un problème de volonté, ni d’impact physique pour les lensois, bien un problème de qualité technique. « Il faut penser à jouer » analysait Antoine Kombouaré à la mi-temps, alors que Le Havre menait déjà 3-0. Parfaitement, jouer. Mais comment faire, avec un milieu de terrain composé de N’Daw et Olsen, rivalisant de mauvais choix et mauvaises passes et incapable de construire une esquisse de mouvement offensif ? Alors que devant, les pauvres Mathias Autret et Pablo Chavarria, seuls capables de créer la différence, n’obtenaient aucun ballon exploitable, hormis sur des ballons de contre…

Des attaquants havrais séduisants

En face, Le Havre était appliqué, sérieux, mais cherchait à aller de l’avant. Les nouveaux attaquants Ghislain Gimbert et Mathieu Duhamel attendaient juste le moment où viendrait le bon ballon, pour montrer leurs qualités : trois occasions suffiront, pour un doublé du premier et une réalisation de l’ex-caennais. Trois jolis buts, d’attaquants. Trois tirs cadrés, trois buts, diront les grincheux. Demandez-vous simplement si le résultat aurait été inversé à la mi-temps si ces opportunités avaient été offertes aux joueurs lensois ? Assurément, non. Les attaquants havrais sont de vrais buteurs de Ligue 2 et, parfaitement assistés par le reste de l’équipe, leur efficacité se révèlera implacable toute cette saison. Les 9 autres titulaires ont d’ailleurs tous été au rendez-vous hier, de l’excellent Fabien Farnolle à Joseph Mendes, également buteur, en passant par Grégoire Puel décisif sur l’action du 0-4.

En résumé, il n’y avait pas photo à Félix Bollaert hier soir, tant Le Havre était supérieur au RC Lens. Les lensois ont quinze jours pour passer à autre chose et préparer la suite, à Brest. Tandis que les havrais accueilleront le Red Star, autre club qui vient de prendre une claque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *