Le RC Lens s’enfonce petit à petit. Après 4 journées, les Sang et Or n’ont pas encore connu les joies d’un succès. 3 nuls puis surtout un revers 2-0 à Dijon vendredi. En Bourgogne, les Lensois n’ont rien montré. Ou trop peu. Le coach Antoine Kombouaré ne veut pas tirer de conclusion hâtive et demande à ses joueurs d’en faire un peu plus.
Que retenez-vous de cette défaite 2-0 à Dijon ?
Une première période assez équilibrée. Et puis il y a cette ouverture du score nous fait très mal. Sur un centre anodin, mon défenseur Stéphane Besle rate son intervention. Derrière, cela fait but et ce fut compliqué. Nous avons effectué une bonne fin de première période et une bonne entame de seconde. Puis on ne marque pas et on est réduit à 10, on prend un 2e but.
Que vous manque-t-il pour décoller ?
Nous devons progresser mentalement. Et puis il ne faut pas avoir peur de le dire. A part Joris Delle, personne n’est au niveau, en difficulté aussi physiquement. Mais nous continuons de bosser, nous avons un groupe, j’en suis persuadé, de qualité. Mais les joueurs doivent apprendre à plus se faire mal. Et puis dans les moments difficiles, nous devons nous serrer les coudes. Je donne des analyses assez dures. Je dis toujours ce que je pense. Cette période est compliquée pour nous. Mais j’ai entièrement confiance en mes joueurs, en mon groupe. Nous devons nous révolter, nous retrousser les manches, avoir un peu de rage. Nous ne lâchons pas.
La saison démarre timidement. Etait-ce prévisible ?
Je savais que ça allait être difficile, compliqué, peut-être pas autant, mais à nous d’avoir confiance et ne pas lâcher. Il y a eu pas mal de départs, beaucoup d’arrivées pour injecter du sang neuf, une nouvelle dynamique. Les joueurs ne sont pas prêts physiquement. Nous devons donc faire notre préparation dans la compétition. C’est pour ça qu’il faut garder confiance et continuer de travailler. Des victoires arriveront. Nous devons relever la tête. Nous avons 9 jours pour préparer la réception du Havre.