Actualités

[Metz] José Riga : « Bien plus heureux avec l’efficacité »

Vainqueur difficile d’un très bon Valenciennes ce lundi soir, le FC Metz a construit son succès au cours d’une 2e période mieux maîtrisée que la première. Avec du jeu, des occasions et 2 buts. De quoi donner le sourire à l’entraîneur José Riga.

Etes-vous content du comportement de vos joueurs ?

Quand il y a victoire, le coach est toujours satisfait. Je suis donc satisfait de la réaction des joueurs sur cette 2e période. Sur la première, Valenciennes a posé quelques problèmes, dans la vivacité notamment. Nous voulions mettre du pressing et les pousser à la faute. Finalement, au niveau des occasions, on arrive à 2-2 à la fin de la première période. Après le repos, on a vu un autre visage avec pas mal d’opportunités. Nous aurions pu inscrire plus de 2 buts. J’ai vu une partie enlevée avec de la qualité technique de part et d’autre. Un bon match intense.

José Riga_MetzEt vous l’emportez pour la première fois à Saint-Symphorien…

Il s’agit de la première victoire à domicile donc ça a une grande valeur. Je savais que la Ligue 2 est un championnat difficile. Contourner les obstacles en ayant ce que l’on recherche à la fin, c’est une belle victoire. Maintenant, la prochaine étape est d’essayer de s’imposer, encore et toujours.

Malgré tout, votre formation pêche dans la finition…

La grosse satisfaction est de se créer pas mal d’occasions sur toutes les rencontres jouées. Mais oui, ça me rendrait bien plus heureux si nous parvenions à nous montrer plus efficaces et avoir le rendement voulu. Cette étape vient avec du travail, des automatismes. Mais pouvoir bousculer l’adversaire et s’offrir autant d’occasions, c’est un premier pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *