Championnat

Ligue 2 : Lys Mousset (HAC) Top But de la J1

Il est de retour ! Le Top But MaLigue2 saison 2 débute aujourd’hui avec les trois premiers nommés de la première journée. Seulement 8 buts en 10 matchs, on a pas été gâtés, mais c’est juste assez pour en sélectionner trois et les soumettre à vos votes. Et le premier lauréat est… Lys Mousset ! 

*Pape Sané / Bourg-en-Bresse – Le Havre (1-3)

Le meilleur buteur du National la saison dernière (21 réalisations) a déjà trouvé ses marques un cran au-dessus. L’attaquant bressan Pape Sané profite d’une superbe ouverture de Jason Berthomier, s’aide un peu du bras pour s’emmener le ballon ni vu ni connu et ne manque pas de sang-froid pour trouver la lucarne de Milosavjevic :
 

*Lys Mousset / Bourg-en-Bresse – Le Havre (1-3)  

Comme l’affiche FBBP01-HAC nous a offert la moitié des buts de la J1, plutôt logique de trouver un deuxième but de ce match dans notre Top 3. Celui-ci est l’oeuvre de Lys Mousset. A 19 ans, l’attaquant havrais profite de ses 7 minutes de jeu en fin de partie pour marquer les esprits. Une frappe monstrueuse, des 30 mètres facile, qui se loge juste sous la barre de Sébastien Callamand un peu avancé. Merci Lys pour ce moment d’audace, de folie, de puissance et d’efficacité dans une première journée bien frileuse :

*César Zéoula / Paris FC – Laval (1-1)

Bon, la finition est on ne peut plus classique. Mais on a choisi cette égalisation de César Zéoula pour le beau mouvement collectif. Un beau dédoublement du capitaine Anthony Gonçalves, un centre en retrait imparable et un plat du pied bien maîtrisé pour trouver le fond des filets. Du bon boulot, propre et Laval renoue avec sa bonne vieille habitude du match nul. Pour rappel, les Tangos en ont réalisé 22 la saison dernière, un record :

Qui a inscrit le Top But de la J1 ?

  • Lys Mousset (67%, 118 Votes)
  • César Zéoula (27%, 48 Votes)
  • Pape Sané (5%, 9 Votes)

Total Voters: 175

Chargement ... Chargement ...

PS : Validez votre vote en cliquant sur le rectangle blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *