Championnat

Ligue 2 : L’homme de la J1

Nouvelle rubrique cette saison sur MaLigue2. Après chaque journée de championnat disputée, focus sur un homme qui a marqué le week-end. Pour cette première levée bien ennuyeuse, un joueur s’est distingué de la plus belle des manières : Angelo Fulgini, buteur décisif contre Niort (1-0).

Angelo Fulgini a débuté en Ligue 2 la saison dernière.
Angelo Fulgini a débuté en Ligue 2 la saison dernière.

Il restera à jamais le premier buteur de la saison 2015/2016 de Ligue 2. Un honneur bien sûr un peu anecdotique, mais significatif de l’importance naissante pour Valenciennes d’un garçon qui apprend vite, très vite. Dès la troisième minute à Niort, Angelo Fulgini sent bien le coup, entre dans la surface et coupe de la tête un centre impeccable. A 18 ans, l’international U19 français débute déjà dans la peau d’un titulaire ce nouvel exercice. En fait, la belle histoire a commencé en deuxième partie de saison dernière. Seize matchs disputés en Ligue 2, au poste de latéral droit principalement.

Lié pour trois ans à Valenciennes

Le jeune homme s’impose rapidement et cumule du temps de jeu. Il faut dire qu’il bénéficie du soutien total de son coach David Le Frapper, qui le connaît bien depuis ses années de formation, et qui n’hésite pas à faire monter ses anciens protégés pour l’accompagner chez les pros (Tousart, Slidja…). Formé au club, Angelo Fulgini avait signé son premier contrat professionnel seulement deux jours avant la reprise officielle ! Contre Niort, le latéral a évolué un cran plus haut. Lié désormais pour trois ans à Valenciennes, il a justifié directement cette confiance accordée et a parfaitement assimilé ce rôle plus offensif. Vu le potentiel démontré depuis six mois, on parie que Fulgini n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin…Et parce qu’il a lancé cette saison de Ligue 2, cela valait bien l’inauguration de notre nouvelle rubrique !

 Dorian Waymel

Crédit photo : VAFC.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *