Téléchargez notre application Ligue 2

Evian vers un retour précipité en Ligue 1 ?

Logo_Evian_Thonon_Gaillard_FC.svgDix-huitième de Ligue 1 et nouveau pensionnaire de Ligue 2 pour la saison à venir, Evian voit son futur proche incertain. Les Haut-Savoyards pourraient retrouver l’élite plus tôt que prévu, et ce dès cet été.

Et pour cause, Troyes, champion de L2 et promu en Ligue 1, a été averti oralement d’une interdiction de montée par la DNCG, en l’état actuel. Les garanties financières présentées par l’Estac n’ont pas été jugées suffisantes par le gendarme financier du foot français. Selon Le Parisien, l’instance de la Ligue n’apprécie guère la “légèreté dans la gestion du club aubois”. Ce dernier affiche par ailleurs un déficit de 5 M€.

Une fois la décision officiellement connue, le président Daniel Masoni fera appel. Lui se montre assez serein pour le futur dans un communiqué officiel paru sur le site de l’ESTAC et tiendra une conférence de presse demain matin. En attendant, Evian aperçoit miraculeusement l’élite. Espérons que la préparation éviannaise n’en pâtisse pas, à l’image de Sochaux la saison dernière par exemple…

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications