Médias

Martial de Finistère Foot « On ne sait pas vraiment où Brest va »

plab_pontivy_6
Plabennec-Pontivy, bienvenue dans le Finistère !

Les supporters brestois ne sont pas à la fête depuis quelques semaines, nous avons souhaité prendre la température auprès de Martial, créateur du site Finistère Foot. Qui nous livre son regard avisé sur le Stade Brestois et le football dans le Finistère.

MaLigue2 : Peux-tu nous présenter Finistère Foot ?

Martial : J’ai crée Finistère Foot en mars 2008. Le but est de couvrir l’actualité des clubs qui sont dans la grande couronne brestoise. Brest (L2) et Plabennec (CFA) sont les figures de proue devant Plouzané, Guipavas et Saint-Renan mais je traite aussi la réserve brestoise, les U19. J’accorde aussi de la place aux tournois internationaux jeunes de Guipavas, Dirinon et Plougonvelin. Dans le Finistère, on a la particularité d’avoir deux districts (Nord et Sud) mais appeler le site Finistère-Nord-Foot, ça faisait un peu long je pense 😉 J’essaye de couvrir l’actualité, avec humour ou gravité si la situation la nécessite. Je suis le seul à écrire et je bénéficie aussi du travail des photographes qui veulent bien me donner leurs clichés pour le site.

Comment ton site est-il perçu par le club de Brest et quels rapports privilégiés as-tu avec ses acteurs ?

Le site a la chance d’être perçu comme un média à part entière par le club. Ça a pu faire grincer quelques dents à l’origine dans la presse locale mais Finistère Foot a bel et bien fait sa place depuis sept an, avec plus de 2000 articles et pas mal d’infos exclusives sur les mercatos brestois notamment. Les joueurs n’ont jamais refusé de paraître sur mon site. J’ai plutôt des demandes de photos de leurs matchs de leur part 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *