Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 29 mai 2015 Philippe Dejter 0 commentaire

Marine d’Actu AJA « La finale permet aux supporters de rêver »

actuaja

La page d’accueil d’Actu AJA

La finale de la Coupe de France représente un formidable déplacement pour les supporters de l’AJ Auxerre demain, avec le plus gros déplacement jamais organisé par le club comme l’expliquait hier le directeur général Baptiste Malherbe. A la veille du match, prise de température auprès de Marine, rédactrice sur Actu AJA.

MaLigue2 : Peux-tu nous présenter Actu AJA ?

Marine : Le site a été créé en septembre 2013. Il est le fruit de l’évolution d’une première plateforme, appelée Actu-aja.net. Nous étions deux à écrire dessus puis nous avons décidé d’améliorer le site en créant Actu-aja.fr en mai, j’ai repris le site car j’écrivais déjà sur Actu-aja.net. Depuis, un deuxième rédacteur m’a rejoint, Quentin, étudiant en journalisme. L’objectif est d’apporter des informations aux fans de l’AJA, de leur proposer nos analyses.

aja2015

Après le dernier match contre Créteil, les joueurs donnent rendez-vous au Stade de France.

Justement, quel bilan tirer de la saison sportive en championnat ?

L’AJA a manqué le coche quand elle pouvait revenir dans la course à la montée. Elle s’est montrée beaucoup trop faible dans le jeu pour réellement espérer la Ligue 1. Il faudra donc faire un gros recrutement cet été, chose qui n’a pas été faite la saison dernière. Les recrues icaunaises n’ont pas assez apporté cette saison.

La finale de la Coupe de France permet-elle de dire que la saison est plutôt réussie ?

La saison est mitigée. En championnat, l’AJA n’est jamais parvenue à faire des matches complets. La coupe de France permet donc de sauver la saison mais c’est un peu l’arbre qui cache la forêt, parce qu’on est très loin du top 6 souhaité par la direction.

Que peut-on attendre de cette rencontre ?

La finale est l’occasion de faire une belle fête. On a une bonne raison pour sortir le Chablis ! C’est sûr que nous ne sommes pas favoris. Mais sur un malentendu, deux-trois blessures des cadors parisiens, un arbitre qui a le diable dans sa poche à cartons, et ça peut le faire ! En tout cas, on sera là pour chanter, la Bourgogne qui monte à Paris c’est toujours agréable !

teamaja

Tous unis vers la finale !

Sur quel aspect l’AJA a-t-elle une carte à jouer contre l’ogre parisien ?

Si les parisiens sont un peu suffisants, l’AJA pourrait essayer de les cueillir à froid. Après tout, ça avait marché contre Guingamp. Et les attaquants icaunais ont pas mal de vitesse. Une accélération de Sammaritano qui passe en dessous des jambes de David Luiz, c’est possible. Ou alors Puygrenier qui bat Thiago Silva dans les airs, on y croit !

Les supporters sont très mobilisés, on annonce plus de 20 000 auxerrois samedi. Le club arrive à remobiliser son public après la triste descente en Ligue 2 ?

Le club a beaucoup de mal pour remobiliser les supporters. Le spectacle n’est pas souvent au rendez-vous et le public a été habitué à bien mieux. Mais la finale permet aux supporters de rêver et de fêter un beau parcours en Coupe de France. Et pour le coup, le club a fourni des maillots aux supporters auxerrois, on aura donc tous la classe dans ces tribunes du Stade de France !

Crédit photos : AJAphotos

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport