AC Ajaccio

Les enseignements du multiplex : J38

La dernière journée de Ligue 2 a livré son verdict ! Et nous avons eu droit à un beau final, avec pas moins de trente et un buts sur les dix pelouses. Voici les enseignements du multiplex : J38.

Les Angevins fouleront des pelouses de L1 la saison prochaine.
Les Angevins fouleront des pelouses de L1 la saison prochaine.

La bonne opération : 21 ans après, le SCO Angers est en Ligue 1. Il fallait un scénario improbable pour que les angevins ne montent pas, ils ont même assuré le spectacle. Le stade Jean Bouin plein à craquer trépignait d’impatience. La délivrance arriva à la quarantième minute, Guy N’Gosso propulsa le ballon dans les cages de Mathieu Michel pour une explosion de joie. Les noirs et blancs reprenaient de plus belle après le repos, Sacha Clémence à la 48ème et 60ème rendait encore plus ivre les 16 782 personnes présentes. Un succès conclut par un envahissement du terrain et une communion entre joueurs et supporters. Après avoir échoué de peu pendant plusieurs saisons, les hommes du président Saïd Chabane peuvent savourer leur accession.

La mauvaise opération : À l’inverse, Orléans quitte le navire de la Ligue 2. Récemment amarrées à ce port, les abeilles n’ont pas assez montré leur artillerie. Avec des vents contraires, Luigi Glombard et les siens ont tout de même remporter leur ultime bataille dans l’antichambre. Face à une jeune mais pâle équipe sochalienne, Robert Maah a inscrit l’unique but de cette partie. Mais le mal était déjà fait, puisque l’USO n’était pas maître de son destin et qu’Ajaccio et Valenciennes l’ont aussi emporté.

Le véritable phare de la saison havraise.
Le véritable phare de la saison havraise.

L’acteur clé : Mickaël Le Bihan a encore frappé au stade Océane, pour s’offrir sa dix-huitième réalisation. Il n’a pas hésité à tenter une subtile panenka pour tromper Geoffroy Lembet. Pour l’ensemble de son oeuvre, il méritait bien de recevoir le trophée de meilleur buteur de Ligue 2. C’est encore une fois tout sourire qu’il a soulevé cette distinction.

Le chiffre clé : Il est révélateur de la bonne journée d’hier soir. Nous n’avons assisté à aucun match nul lors du 38ème acte. C’est seulement la deuxième fois de la saison que les formations se sont toutes départagées. Un scénario que l’on espère revoir lors du prochain exercice.

Les tweets :

Une belle initiave à Duvauchelle 

tweet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On met les choses au clair concernant le petit nouveau 

tweet bourg

 

 

 

 

Du people au stade l’Aube

tweet hanouna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : SCO Angers et Mégane Fréchon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *