Championnat

J37 : John Tshibumbu élu Top But !

Pour cette 37e journée, l’Ajaccien John Tshibumbu succède à l’Auxerrois Frédéric Sammaritano !

*Jean-Paul Mendy – Arles-Orléans (4-1)

Très mauvaise opération comptable pour les Orléanais, défaits chez la lanterne rouge du championnat. Pourtant, Jean-Paul Mendy avait lancé de la meilleure des manières son équipe dans ce match en ouvrant la marque dès la 5e minute de jeu. Une frappe surpuissante du gauche, direct dans la lucarne de Maraval. L’USO reste à une inconfortable 18e place avant la dernière journée :

*John TshibumbuGFC Ajaccio-Niort (3-2)

Son doublé a mené le Gazélec en Ligue 1. Avant d’inscrire son deuxième but de la soirée et de malheureusement sortir sur blessure, l’attaquant John Tshibumbu avait eu le temps d’envoyer un pétard des 20 mètres. C’est simple, chaque match à domicile ou presque des Corses nous a offert un nommé au Top But ces deux derniers mois :

*Rémy Dugimont – Laval-Clermont (3-1)

Une confrontation entre deux équipes libérées en cette fin de saison, et Laval stoppe une série de trois nuls consécutifs contre les Auvergnats. C’est pourtant bien Clermont qui menait à la pause, grâce à cette belle reprise de volée en première intention de Rémy Dugimont en tout début de match. Une erreur de concentration de la défense des Tango et un geste parfait de l’attaquant adverse sans conséquence pour les Mayennais, finalement vainqueurs :

Crédit photo de Une : GFC Ajaccio

Qui a marqué le Top But de la 37e journée ?

  • John Tshibumbu (78%, 28 Votes)
  • Jean-Paul Mendy (19%, 7 Votes)
  • Rémy Dugimont (3%, 1 Votes)

Total Voters: 36

Chargement ... Chargement ...

PS : Validez votre vote en cliquant sur le rectangle blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *