Championnat

Balle de break manquée pour Angers

Contraints au partage des points avec Sochaux (0-0) lundi soir en clôture de la 36e journée, les Angevins ont raté l’occasion de faire un grand pas vers la Ligue 1. Au lieu de ça, le SCO compte trois points d’avance sur Nancy et Dijon avant de se rendre en Lorraine vendredi.

Diers et le SCO vont devoir cravacher pour aller en L1.
Diers et le SCO vont devoir cravacher pour aller en L1.

Angers a donc laissé passer une énorme opportunité de se rapprocher à grands pas d’une Ligue 1 qu’il n’a plus fréquentée depuis 1993-1994. La faute à un match nul concédé – le cinquième à domicile seulement en championnat cette saison – face à Sochaux lundi soir en clôture de la 36e journée (0-0). Et on a très vite compris que la réception des Lionceaux – pourtant en roue libre avant le coup d’envoi avec trois défaites et un nul sur les quatre dernières sorties– n’allait pas être une sinécure.

Seul aux six mètres, Toko Ekambi tirait sur la transversale dès la 6e minute. Joueurs, les Doubistes dominaient les débats et jouaient crânement leur chance. Il fallait une claquette de Butelle et un sauvetage sur sa ligne de Bouka Moutou pour que Vivian ne trouve pas le chemin des filets de la tête sur corner en l’espace d’une trentaine de secondes (20e). Sans imagination et trop prévisibles, les Angevins éprouvaient toutes les peines du monde à porter le danger sur la cage de Pelé. En première période, le portier franc-comtois ne devait s’employer que sur une frappe à l’angle des six mètres de Ngando (39e).

Une «finale» à Nancy

Senzemba et les Sochaliens ont largement soutenu la comparaison.
Senzemba et les Sochaliens ont largement soutenu la comparaison.

Après le repos, le SCO continuait à balbutier son football, visiblement crispé par l’enjeu. Les Sochaliens insistaient et faisaient frissonner Jean-Bouin lorsque Guerbert réalisait une volée du gauche tout près du poteau (52e). Les frissons se transformaient en sueurs froides quand Toko Ekambi, par deux fois (66e, 77e), obligeait Butelle à deux belles parades. Seul aux six mètres, Kharja s’emmêlait ensuite les pinceaux (79e). En difficulté quasiment tout au long de la rencontre, les protégés de Stéphane Moulin se signalaient uniquement par un tir lointain et flottant de Gomez (83e).

Un score de parité qui donne l’opportunité à Nancy et Dijon de croire encore à la montée à l’étage supérieur. Troisième, Angers compte trois points d’avance sur les Lorrains et les Bourguignons à deux journées du terme. Mais l’avant-dernière levée du championnat offre vendredi une «finale» à Marcel-Picot entre l’ASNL et le SCO, qui serait bien inspiré de ne pas perdre puisque les Nancéiens possèdent une meilleure différence de buts (+16 contre +14).

Du côté des ouailles d’Olivier Echouafni, c’est un cinquième match de rang sans succès qui s’ajoute au compteur. Sochaux tentera de bien finir cet exercice 2014-2015 devant son public contre Valenciennes dans trois jours.

Crédits photos : Eddy Lemaistre/Ouest France et www.fcsochaux.fr

Vos commentaires :

  1. philou

    Charly et Thomas...... deux très bons anciens dijonnais !! ;-)

    3 réponses
  2. Rocaniere cyril

    Le Nancy - Angers de Vendredi s'annonce trés chaud, trés sympa le résumé du match, je suis nouveau sur votre site.

    3 réponses
    1. Philippe Dard

      Merci Cyril et bienvenue ! Oui très chaud, et le Tours-Dijon ne le sera pas moins !

      3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *