AC Ajaccio

Les enseignements du multiplex : J35

Les angevins en communion avec leurs supporters.
Les angevins en communion avec leurs supporters.

Le multiplex de la 35ème journée a alterné calme plat et coups d’éclats, livrant tout de même 18 buts et un seul 0-0. En attendant le Brest-Dijon de lundi, les autres prétendants à la montée ont bataillé. En bas, Châteauroux et Arles-Avignon font de la résistance.

La bonne opération : Au niveau du classement Angers n’a pas bougé, mais son écart de quatre points sur le Gazelec Ajaccio s’est réduit à deux longueurs. Les angevins n’ont pas eu la tâche facile sur leur pelouse contre une équipe d’Orléans en quête de points. Ils ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire d’Abdoul Razzagui Camara dès la 2ème minute. C’était sans compter sur cette valeureuse équipe orléanaise qui a trouvé la faille par Robert Maah. Un quart d’heure avant le coup de sifflet final, Thomas Mangani libèrait Jean Bouin. Une victoire précieuse qui permet à Stéphane Moulin et les siens de prendre de l’avance sur Dijon et Brest, qui se rencontrent en plus lundi en clôture de cette journée.

maillotaca
Rien ne va plus à l’AC Ajaccio…

La mauvaise opération : Rien ne va plus, la gronde des supporters en début de semaine n’a pas suffi à mettre l’AC Ajaccio sur les bons rails. Le synthétique de Marcel Picot semble ne pas être la bonne surface pour la locomotive corse. Sur une passe jugée volontaire en retrait pour Scribe, Nancy a obtenu et convertit un coup-franc indirect. Youssouf Hadji a célébré sa treizième réalisation de la saison. Karim Coulibaly a terminé le travail à la 70ème minute. Un nouveau revers inquiétant pour l’ACA qui garde malgré tout, le même retard sur ses adversaires directs pour le maintien. Mais voit les derniers se rapprocher…

Le joueur clé : Ce but est d’une importance capitale pour Angers : l’œuvre de Thomas Mangani a permis de se défaire d’une mauvaise situation. Sur un superbe coup-franc, l’ancien joueur de Monaco et Nancy trouve la lucarne droite du portier d’Orléans.  Son compteur affiche dorénavant deux réalisations cette saison.

Le chiffre clé : 4. En plus d’avoir retardé sa descente en National, Châteauroux a remporté son match sur le score de 3 à 0. La Berrichonne a également effectué son quatrième « clean sheet » de la saison après ceux contre Orléans (0-0, 5ème journée), Arles-Avignon (0-1, 10ème journée) et Ajaccio (0-0, 24ème journée).

Les tweets :

Quand tu li(s) les histoires de rachat de Sochaux

Rachat sochaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand tu comprends que Laval est une équipe unique 

laval

 

 

 

 

Quand tu vois que les supporters tourangeaux sont prêts à tout faire pour rester en Ligue 2 

tours

 

 

 

 

 

Vos commentaires :

  1. philou

    Bravo à "Charlie"..... on ne t'oublie pas à Dijon !!!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *