Enfin une belle soirée de multiplex après quelques ennuyeux épisodes ! Voici nos enseignements du multi Ligue 2 : J34. Mention spéciale à l’ESTAC qui nous quitte officiellement ce soir, même si on le savait déjà depuis quelque temps…
La bonne opération : Menée 2-0 à la mi-temps sur la pelouse de l’AC Ajaccio, l’US Orléans s’est imposé 2-3 au terme de la rencontre ! Une belle remontée et une victoire importantissime pour le maintien, qui permet aux abeilles de remonter à la 16ème place en laissant son adversaire du soir, groggy, à 2 longueurs.
La mauvaise opération : Brest a fait le match prévu selon son scénario préféré. Ouverture de la marque dans le premier quart d’heure, avant de se faire rejoindre avant la mi-temps et de s’incliner 2-1 à Créteil dans les arrêts de jeu. Le Stade Brestois a maintenant 2 concurrents à 3 points, Dijon et Angers. Et se complique encore un peu plus la tâche…
L’acteur clé : Comment ne pas rendre hommage au formidable travail de Jean-Marc Furlan ? Un entraîneur qui a su tirer la quintessence de son groupe tout au long de la saison et n’a jamais renié ses principes de jeu. Même ce soir, à 10 contre 11 et mené 0-1 par le 3ème du championnat, Angers. Au final, l’ESTAC s’impose 2-1 et valide officiellement sa montée. Un grand bravo à un coach qui manquera à la Ligue 2 l’an prochain…
Le chiffre clé : 4. C’est le nombre de points d’avance que compte le Gazélec Ajaccio sur le 4ème à 4 journées de la fin de la saison. Même si le Gaz aurait pu compter une avance plus confortable s’il n’avait pas buté sur Tours (1-1) ce soir, il reste en position très favorable pour l’accession en Ligue 1.
Les tweets
Quand tu suis la Ligue 2 depuis plusieurs années et que tu sais qu’Angers va craquer :
Quand les supporters pètent un cable et veulent briser un grillage avec une table :
Quand tu supportes un autre club mais que t’es lucide sur le leader de Ligue 2 :
Quand tu supportes Brest et que tu prends un but à la 92ème, comme prévu :
Crédit photos : ESTAC
pourquoi les supps de l 'ACA réagissent ils comme ça ? c'est nimes qui va en national ....
Il y a encore un jugement en appel attendu le 7 mai prochain. Mieux vaut éviter la 18e place quoi qu'il en soit pour être serein. Et le scénario du match, contre un concurrent direct et à domicile, fait que les supporters ont montré leur mécontentement face à une saison ratée.