Championnat

Dijon cale au mauvais moment

La 32e journée de Ligue 2 se poursuivait à Dijon avec un choc de haut de tableau entre le DFCO et le SCO d’Angers. Une nouvelle fois, les Dijonnais ont laissé filer des points importants pour la montée en concédant le match nul (1-1).

gastien1
Johan Gastien avait trouvé l’ouverture dès le début du match. Crédit photo : Vincent Poyet DFCO

Dans la course à la Ligue 1, ce match entre le DFCO et le SCO avait son importance. Cinquième à trois points des Angevins avant la rencontre, Dijon n’avait pas le droit à l’erreur et devait impérativement s’imposer. Ce sont les hommes d’Olivier Dall’Oglio qui entament le mieux la partie.  Plus agressifs, les Bourguignons prennent à la gorge la formation angevine. Et il ne faut pas attendre longtemps pour voir la domination dijonnaise être récompensée. Béla élimine côté droit et centre en direction de Tavares. Le Cap verdien talonne pour Amalfitano qui frappe, mais trouve le poteau. Gastien avait bien suivi et pousse le ballon au fond des filets (1-0, 3’).

Angers endormi

A l’inverse du dernier match contre Troyes, Dijon se montre réaliste et marque sur sa première occasion. Quelques minutes après l’ouverture du score, le DFCO n’est pas loin de doubler la mise. Mais la frappe enroulée de Tavares heurte le poteau gauche de Butelle (4’). Les noir et blanc n’y sont pas et souffrent face à l’agressivité dijonnaise. Ils manquent de tranchant face à la fougue et la hargne qui habitent les Bourguignons. La supériorité côte-d’orienne est totale, mais comme à leur habitude depuis début janvier, la réussite n’est pas toujours présente. A de nombreuses reprises, ils manquent de justesse dans le dernier geste (12’, 20’, 33’, 40’). Au terme de quarante-cinq premières minutes empruntées, les angevins ont la chance de n’être menés que d’un but.

Les Angevins se congratulent après cette victoire inespérée et sur le fil.
Les Angevins ont su réagir en seconde période

Dijon baisse le pied

Sévèrement recadrés à la pause par Stéphane Moulin, ils reviennent sur la pelouse avec d’autres intentions. Les coéquipiers d’Axel N’Gando parviennent à conserver davantage le ballon et à se trouver entre les lignes adverses, sans se créer d’occasions franches. Puis, Angers fait preuve d’efficacité : sur une perte de balle de Cissé dans le rond central, Kodjia percute et mène le contre. Le meilleur buteur de Ligue 2 frappe à l’entrée de la surface, mais Reynet repousse. Mangani suit une première fois, mais Reynet est encore à la parade. L’ancien Nancéien suit une deuxième fois et parvient cette fois-ci à battre le portier dijonnais (1-1, 60’). Le match a tourné et Angers est à deux doigts de passer devant, mais la frappe de Camara frôle la lucarne droite de Reynet (61’). Dijon n’est plus que l’ombre de lui-même. Les protégés d’Olivier Dall’Oglio sont moins dominateurs au milieu et n’arrivent plus à imposer leur pressing. La fin de match est tendue, mais aucune des deux formations ne se montre dangereuse.

A six journées de la fin du championnat, le DFCO laisse passer une nouvelle occasion de recoller au podium et filer des points précieux dans cette course à la montée. Les joueurs du président Delcourt enchaînent un troisième match sans victoire (un nul et deux défaites) De leur côté, les angevins confortent leur troisième place et possèdent trois points d’avance sur Dijon quatrième.

Vos commentaires :

  1. boissco

    pas un mauvais resultat

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *