Actualités

[Discipline] Le Nîmes Olympique rétrogradé d’une division !

commission_disciplineAprès 2 jours d’audience, la Commission de Discipline de la LFP vient de rendre son verdict dans l’affaire des matches présumés truqués.

4 matches ont été qualifié de tentatives de truquage : CA Bastia-Nimes, Dijon-Nimes, Caen-Nimes et Créteil-Nimes. Mais aucun de ces 4 matches ne peut être qualifié de match truqué. Il est reproché au Nîmes Olympique d’avoir tenté d’arranger à 4 reprises des rencontres cruciales dans la course au maintien en fin de saison dernière.

En conséquence, le Nîmes Olympique sera rétrogradé d’une division à l’issue de la saison. M.Kasparian est suspendu 10 ans, Jean-Marc Conrad 7 ans. M.Toutoundjian est suspendu 2 ans. Michel Moulin est interdit de prise de licence durant 1 an. Mohamed Regragui est suspendu de toutes fonctions officielles pour une période d’un an dont six mois avec sursis.

Aucune charge n’est retenue à l’encontre du président de Caen, Jean-François Fortin, ni du club caennais. Seul le responsable sécurité Kaddour Mokkedel est suspendu de toutes fonctions officielles pour une période de deux mois.

Stéphane Rossi, Olivier Dall’Oglio, Armand Lopes et Michel Milojevic sont eux rappelés à l’ordre.

En plus de la possibilité de faire appel de cette décision, ce que vient d’ores et déjà d’annoncer le président Perdrier, il reste donc au Nîmes Olympique une dernière carte à jouer  : grapiller les 7 points de retard sur le podium et finir dans les 3 premiers, pour monter en Ligue 1 puis redescendre immédiatement en Ligue 2 ! Sans cela, le 18ème de Ligue 2 cette année sera maintenu à la place du NO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *