Orléans a perdu vendredi face à Valenciennes (0-1) sur un but d’Anthony Le Tallec, ancien coéquipier de Guillaume Loriot au Mans entre 2007 et 2010. Une mauvaise soirée pour l’ancien joueur de Fréjus, sorti sur blessure à la 35ème minute. Qui a tout de même pris le temps de nous répondre après match.
MaLigue2 : Tout d’abord, prenons de vos nouvelles, quelle est la gravité de votre blessure ?
Guillaume Loriot : Je suis sorti après une forte douleur dans les ischios-jambiers. Dans ce cas là il ne faut pas continuer, on risque juste d’aggraver la blessure. Je passe une IRM lundi (9 mars), j’espère que ce n’est pas trop grave.
Sur ce match face à Valenciennes, la défaite semble sévère. C’est dû à un manque de réalisme ?
Oui clairement, on a poussé, on a eu de nombreuses occasions sans jamais les concrétiser. En première période, Valenciennes n’en a eu que deux situations mais a réussi à marquer. En deuxième, on a continué de pousser puis notre attaquant Robert Maah prend un rouge (68ème minute). Ça nous à un peu plombé.
Ce rouge a été si préjudiciable que cela ?
Oui, même si Valenciennes prend un rouge assez rapidement dans la foulée (Kaboré deux minutes plus tard après un second jaune, ndlr), on perd notre buteur alors c’est tout de suite plus difficile d’égaliser.
Hier c’était un soirée de retrouvailles avec votre ancien club, Valenciennes…
Cette équipe de VA a pas mal changé depuis ma saison là-bas (2010-2011), je ne connais que Kenny Lala, Antho (Le Tallec) et Camara qui était sur le banc et puis quelques membres du staff. Cela aurait pu difficilement plus mal se passer…
Tours a également perdu, l’USO conserve donc 7 points d’avance sur la zone rouge, c’est tout de même positif pour le maintien non ?
C’est vrai, mais il ne faut pas oublier qu’on reste sur deux défaites d’affilés, le maintien n’est pas encore acquis, il faut l’assurer au plus vite en restant sérieux jusqu’à la fin de la saison.
Orléans va au Havre la semaine prochaine. Un match compliqué en perspective ?
Il faut bien préparer ce match mais cela ne va pas être simple, ils peuvent encore espérer la montée. Ils ont une équipe solide qui a fait un gros match hier à Dijon. De plus, on a eu la confirmation hier (7 mars) qu’Antoine Ponroy notre défenseur central s’était fait les croisés… On va également devoir faire sans Robert (Maah) qui sera suspendu, obtenir un point là-bas ça sera déjà bien mais si on peut faire mieux on ne s’en privera pas !
Crédit photos : USO