Chamois Niortais

Kevin Malcuit « Les grosses équipes nous motivent »

Kevin-MALCUIT
Kevin, bien cuit en fin de match…

Les Chamois Niortais ont passé un bon mois de février, en alternant 2 victoires et 2 matchs nuls. De quoi retrouver de la confiance avant un court mais difficile déplacement à Angers. Avant cette rencontre, c’est le latéral Kevin Malcuit qui prend le temps de nous répondre.

MaLigue2 : Février a permis à Niort d’obtenir une série de bons résultats. Ca se ressent au quotidien ?

Kevin Malcuit : Les victoires aident à préparer la semaine avec plus de joie. On a pris 8 points, on en a 6 d’avance sur la zone rouge, mais rien n’est joué car cette année est bizarre, c’est un championnat serré. On était en bas et ces résultats nous ont permis de remonter, ça nous délivre et nous permet d’avoir bien préparé la semaine et ce mini-derby à Angers.

C’est la première fois de l’année où vous respirez un peu au classement ?

On a perdu des points bêtement, des matchs qu’on devait gagner et qu’on a mal géré. Ca nous a servi de leçon. Il reste une dizaine de matchs, on sait ce qu’il nous reste à faire pour se maintenir cette année et on ne va pas regarder le classement.

FOOT L2 CHAMOIS NIORTAIS / NANCY KEVIN MALCUIT
Perdre contre Monaco, pourquoi pas, mais contre Nancy… #loose

Vous êtes donc beaucoup plus relâché pour vous rendre à Angers ?

On y va en confiance, même si on sait qu’ils sont sur le podium et que ce sera difficile chez eux. A nous d’être bien prêt, ce sera un bon match à jouer pour les deux équipes.

Vous ne craignez pas cette équipe en pleine bourre depuis le début de l’année ?

On a peur d’aucune équipe, on sait ce qu’on est capable de faire. La preuve, on vient de battre le leader. Les grosses équipes nous motivent, ça nous permet de nous comparer à des clubs de haut de tableau.

C’est votre première saison pleine en professionnel, ça doit être une grosse satisfaction de vous imposer en Ligue 2…

Oui, j’ai la confiance du coach et j’essaye de lui rendre à chaque match. En ce moment, je joue plutôt ailier pour répondre à ses demandes, même si je suis à la base un latéral droit qui aime bien monter. Je suis à sa disposition et il m’apprend beaucoup de choses sur le plan tactique, qu’il faut bien défendre avant d’attaquer. J’ai la possibilité d’apporter mes atouts offensifs en parallèle, ça se passe très bien. J’espère que ça va continuer jusqu’à la fin de l’année et éviter les blessures.

ITW-Kevin-Malcuit
Hors du terrain, toujours attaché à l’AS Monaco

Votre prestation à Valenciennes (1 but 1 passe) illustre bien ces propos…

A la base, je ne devais pas jouer ! Malheureusement, Adama Ba s’est blessé à la veille du match, le coach a fait le choix tactique de me positionner ailier droit pour la vitesse, la puissance et la percussion, sa tactique a payé. Et je suis personnellement content d’avoir contribué à cette victoire.

Vous êtes formé à Monaco, club qui a fait la Une la semaine dernière. Vous les suivez toujours assidument ?

C’est mon club de formation, je suis arrivé là-bas à 17 ans, je suis obligé de les suivre ! J’ai toujours un oeil sur Monaco, ils ont fait un très grand match contre Arsenal et j’espère qu’ils vont se qualifier à la maison. Ils ont les joueurs pour passer ce tour là !

Crédit photos : Chamois Niortais

Vos commentaires :

  1. philou

    on verra bien contre le gaz..... !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *