Clermont Foot

Ouverture du mercato d’hiver en Ligue 2

salibur
Guingamp tient son nouveau 9, même s’il ne jouera pas avant-centre…

Ça y est, le mercato d’hiver a ouvert ses portes à minuit ! Car si janvier rime avec nouvelle année, il est indissociable du traditionnel marché des transferts de milieu de saison. L’occasion d’effectuer un bilan des premiers mouvements :

On commence par du lourd, avec deux arrivées sur les bancs de touche : au Havre, Thierry Goudet est le nouvel entraineur, pour une durée de six mois. En attendant peut-être de nouvelles recrues sur le terrain si le projet Maillol se concrétise dans les prochains jours. A Arles-Avignon, c’est Victor Zvunka qui va essayer de redresser les provençaux, lanterne rouge de Ligue 2.

Vainqueur de la coupe de France 2008 avec Guingamp, Zvunka voit se dresser une tâche plus que compliquée, pour laquelle le nouveau coach fera sans trois joueurs, qui quittent le club : le portugais Rosado, l’ancien juventino Jonathan Zebina, et le milieu Erwan Quintin.

Le défenseur zambien Stoppila Sunzu, révélé par Hervé Renard lors de son arrivée au FC Sochaux en Ligue 1, quitte les lionceaux sochaliens. Il part en Chine au Shanghai Schenhua, ancien club de Nicolas Anelka actuellement coaché par Francis Gillot. On l’avait peu vu cette année en Ligue 2, un transfert qui pourrait rapporter plusieurs millions d’euros au FC Sochaux.

Auteur de deux dernières saisons de haute volée, le talentueux milieu du Clermont Foot Yannis Salibur quitte la Ligue 2 pour l’échelon supérieur en signant à l’En Avant Guingamp pour trois saisons et demi. Cette année, il avait très peu joué et n’entrait pas franchement dans les plans de Corinne Diacre.

Rappelons que le mercato d’hiver se clôturera le lundi 2 février. Tous les mouvements sont à suivre régulièrement sur notre site. Pour les adeptes de Twitter, envoyez-nous vos rumeurs et infos transferts avec le #MaLigue2 ; afin d’informer au mieux tous nos lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *