C’est le dernier Top But de l’année ! Comme un cadeau de Noël un peu avant l’heure, la rédaction de MaLigue2 vous offre trois réalisations bien ficelées. A vous de décider, en votant en bas de l’article, qui sera le dernier lauréat et le dernier joueur à être élu « Top But » de 2014 :
*Ghislain Gimbert – Arles-Troyes (0-4)
Un but troyen à l’honneur, dont la présence dans notre Top 3 vaut autant pour l’inspiration magique (comme souvent) de Nivet à la dernière passe que pour la finition parfaite pied gauche de Gimbert. La délicatesse de la talonnade suivie de la puissance de la frappe barre rentrante = combo parfait de l’ESTAC :
*Christian Bekamenga – Laval-Valenciennes (3-1)
Coup de tête dévastateur de l’attaquant lavallois sur un coup-franc lointain de Martin Mimoun. Christian Bekamenga fait admirer sa détente et ses abdos pour loger le cuir dans la lucarne de Laquait, à l’entrée des 16 mètres. Les Tangos, rois du match nul depuis la reprise (11 !) terminent 2014 sur une excellente note à Le Basser :
*Johan Cavalli – Brest-AC Ajaccio (2-1)
Quand le meilleur passeur de la Ligue 2 (7 passes dé) se transforme en buteur, ça vaut le détour. Deuxième but de la saison, et deuxième nomination au Top But ! A Brest, à la réception d’un corner, Johan Cavalli expédie une volée – et du pied droit svp ! – des 20 mètres sans se poser de questions. Un peu de réussite quand le ballon traverse une forêt de jambes sans être dévié. Malheureusement, cette jolie réalisation n’empêche pas les Corses de concéder leur 5e défaite de la saison, et de stagner à la 12e place du classement :
Qui a marqué le plus beau but de la 18e journée ?
- Christian Bekamenga (42%, 20 Votes)
- Ghislain Gimbert (33%, 16 Votes)
- Johan Cavalli (25%, 12 Votes)
Total Voters: 48
PS : Validez votre choix en cliquant sur le rectangle blanc
pas pour Gimbert.....mais pour cette lumineuse inspiration de Nivet ! ;-)