Berrichonne Châteauroux

Les enseignements du mutiplex : J17

Les enseignements sont de retour après une trêve liée à la Coupe de France. Nous n’avons même pas eu le temps de discuter que trois buts ont été inscrit dans les premières minutes hier soir. Et certains matchs ont été palpitants. Découvrons les acteurs majeurs de ce 17ème multiplex :

La bonne opération : Après son lourd revers face à Troyes samedi dernier, les anvegins avaient à cœur de se racheter. C’est chose faite, trois buts dans les vingts-cinq premières minutes ont permis aux hommes de Stéphane Moulin de prendre rapidement le large. Ils se sont toutefois fait peur lors de la double réduction orléanaise. 9ème avant cette rencontre, le SCO grappille deux places et retrouve une position d’outsideur dans le haut du classement. On aurait également pu parler de Sochaux qui continue sa série et rejoint la troisième place à égalité de points, avant les matchs des trois premiers de samedi et lundi.

Thomas Renault a encaissé 3 buts hier soir.
Thomas Renault a encaissé 3 buts hier soir

La mauvaise opération :  Châteauroux a une nouvelle fois concédé la défaite sur le plus petit des scores face à Valenciennes. La deuxième plus mauvaise attaque de L2 n’a pas trouvé le chemin des filets et le jeu n’a pas été au rendez-vous. Les coéquipiers de Grégory Thil ont pris un point lors des cinq dernières rencontres de Ligue 2. Ils se trouvent 19ème et voient le retard sur le premier non relégable s’accroitre journée après journée.

Le chiffre clé : 13, c’est le nombre de rencontres de Ligue 2 où le FC Sochaux Montbéliard a au moins obtenu un point. La dernière défaite remonte au 29 août soit plus de 4 mois sans défaite en championnat !

L’acteur clé : Comment ne pas saluer la performance de Jean-Michel Lesage ? Auteur de son quatrième but de la saison à 37 ans, il est l’artisan du succès précieux face à l’AC Arles-Avignon. Il a inscrit ce soir le 97e but de sa carrière, on lui souhaite de dépasser la barre des 100 réalisations d’ici peu!

 

Le tweet soutien :

Tweet soutien

 

Le tweet prémonition… non finalement ça passe! 

Tweet espoir

Le tweet constat !

tweet question

 

Le tweet « Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué »

tweet prédiction

Quel bon moment en votre compagnie! Quelle conclusion sur ces huit rencontres? Etes-vous d’accord avec la bonne et la mauvaise opération? Vous pouvez réagir en commentaire ou avec le #MaLigue2 et nous répondrons avec plaisir à vos questions! 

© Crédits Photos: USO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *