Championnat

Dijon assomme Brest à l’arrachée !

On attendait beaucoup de ce duel de haut de tableau entre Dijon et Brest. Mais entre le premier et le deuxième, le spectacle n’a pas été au rendez-vous. Qu’importe pour les Dijonnais, victorieux dans les ultimes minutes de cette rencontre (1-0, 89e). Le DFCO prend 4 points d’avance sur Brest et Troyes, en attendant le match de l’ESTAC lundi à Nîmes.

Toute la rage de Bela, décisif sur le but victorieux !
Toute la rage de Bela, décisif sur le but victorieux !

Un premier quart d’heure endiablé. Après une première parade de Baptiste Reynet sur une frappe de Ramaré (2e), Alexis Thébaux répond à son homologue sur une frappe tendue au premier poteau de Bamba (8e). Juste avant ça, Romain Amalfitano manque de spontanéité, et manque surtout son contrôle, seul face au but (5e). Trois occasions d’entrée, on se dit alors que ce choc va tenir ses promesses. Sauf que la bataille du milieu de terrain et du second ballon l’emporte sur le jeu. Des deux côtés, le manque de justesse technique surprend. Ça balance plus que ça ne construit. Les duels sont âpres. Makonda fauche Bamba. Puis Amalfitano découpe Belaud. A la pause, un carton jaune partout, mais 0-0 au tableau d’affichage.

Belaud contre son camp

Sûrement secoués par Alex Dupont, les Brestois entament le second acte pied au plancher. Sur le coup d’envoi, Verdier décoche une belle demi-volée qui flirte avec le montant de Reynet (46e). Une embellie de très courte durée pour les Bretons, qui retombent vite dans le faux rythme imposé par Dijon. Aucune prise de risque chez les Bourguignons, qui se contentent du minimum et attendent le bon moment . Varrault, à la réception d’un corner au point de penalty, oblige Thébaux à un arrêt réflexe sur sa ligne (78e). Partie remise dix minutes plus tard. Alors qu’on se dirige vers un match nul et vierge, Philipotteaux trouve Bela au deuxième poteau. La tête de l’ancien lensois à bout portant est repoussée par Thébaux. Un exploit annihilé par l’abnégation du jeune ailier, qui suit bien l’action et tacle le ballon sur Belaud. Le latéral marque contre son camp (1-0, 89e). Cruel pour l’ancien lavallois alors qu’Olivier Dall’Oglio et tout le stade peuvent exulter.

Pas très inspiré, le DFCO n’a rien lâché ! Huit victoires en huit matchs au stade Gaston-Gérard, la formidable série de Dijon à domicile se poursuit. Un parcours de champion, matérialisé par une première place renforcée.

Crédit Photo : DFCO/Vincent Poyet

Vos commentaires :

  1. Philou21

    Salut MaL2 .....bon , déja c'est pas Belaud contre son camp.....C'est Bela pour son camp !! Il lui tire dans les jambes et ça fait filoches !! nuance !!! ensuite un gros match de deux grosses défenses ....que pouvait il arriver d'autre? bonne conti....nuance !!lol

    2 réponses
    1. Dorian Waymel

      Bonjour Philou ! En effet Bela pousse Belaud à la faute. Mais impossible d'accorder le but pour Bela. Les faits sont là : le buteur est Belaud contre son camp ^^ Sinon deux grosses défenses ne signifient pas forcément jeu fermé et déchet technique en phase offensive :-)

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *