Le Havre

Du changement au HAC

erickmombaerts
Erick Mombaerts quitte le HAC, presque 2 années après son arrivée…

Erick Mombaerts n’est plus l’entraîneur du HAC, la nouvelle est tombée mercredi sur le site officiel du club doyen : « Sollicité pour participer à un projet d’ampleur internationale, Erick Mombaerts a demandé à être libéré de son contrat ». Un départ qui ne surprend pas tant les supporters havrais, si ce n’est sur le timing de l’annonce. Ce changement à la tête de l’équipe première semble également indiquer la proximité de l’annonce officielle de l’arrivée de Christophe Maillol à la présidence du club.

En effet, un nouvel entraîneur devrait arriver avant pendant la trêve hivernale, avant de nouveaux joueurs ? Après sa visite particulièrement médiatisée, la rumeur Adriano va-t-elle revenir de plus belle ?

Cette saison, Adriano jouait à l’Atletico Paranaense mais a encore été mis de côté pour cause de manquements aux séances d’entraînements. Mais son nom circule toujours du côté du Havre, sans savoir si son nom excite ou inquiète les supporters… Un temps considéré comme l’héritier de Ronaldo, qui a aussi connu des années de galère, avant de réussir sa reconversion : il était ambassadeur de la dernière Coupe du Monde, et aujourd’hui est consultant sportif ainsi que visage de la marque Poker Stars.

Peut-on donc souhaiter aux havrais l’arrivée d’Adriano ? Peut-être, en se ressourçant dans une ville où les distractions nocturnes seront sûrement moins nombreuses qu’à Milan, et en retrouvant la compétition. S’il plantait 5 buts en une demi-saison, ce serait déjà très bien. Il ne sera jamais Ronaldo et ne l’a finalement jamais été, mais, Adriano en Ligue 2, ça serait quand même un coup réalisé par le futur-président Maillol. A confirmer, bien sûr…

Crédit photo : Emmanuel Lelaidier / HAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *