AC Ajaccio

Coupe de France : une Ligue 2 à 18/20 malgré quelques frissons

Le 7ème tour de la Coupe de France marquait l’entrée en lice des 20 clubs de Ligue 2 ce weekend. Au final, 18 équipes sont passées, non sans mal…

creteil coupe
Les cristoliens regardent les Lusitanos tout à leur joie… Crédit : US Créteil

Créteil et le Gazélec au tapis

La grosse déception provient de l’US Créteil, qui fait coup double : défaite 4-3 contre le voisin Saint-Maur évoluant en DH. Perdre en Coupe dans un derby, le résultat est sans appel et les cristoliens devront vite se ressaisir en championnat. En encaissant 4 buts, avec l’expulsion de Dabo dans les arrêts de jeu, difficile de faire pire…

Le Gazélec Ajaccio ne verra pas non plus le 8ème tour, avec une défaite 2-0 chez l’équipe de CFA d’Arras. Si le mot prévisible serait trop osé, on peut toutefois parler de demi-surprise tant cette équipe du Pas-de-Calais est habituée aux bons parcours en Coupe de France. Avec un onze corse qui confirme qu’il est beaucoup moins à l’aise hors de ses bases.

Orléans, Valenciennes, Nîmes, Niort, Troyes et l’AC Ajaccio ont eu chaud

Si Troyes a gagné dans les dernières minutes contre l’équipe de National de Chambly (2-1), Orléans a du en passer par les tirs-aux-buts (1-3) pour éliminer la CFA 2 de Gonfreville après un match nul 1-1. Autre CFA 2 ayant posé problème à une Ligue 2, le club d’Alès qui ne s’incline que sur la plus petite des marges (0-1) face à l’AC Ajaccio.

laval coupe de france
Laval a profité de son stade Le Basser pour en mettre 7 au voisin Saint-Berthevin Crédit : ImageSport53

Les DH ont aussi bataillé jusqu’au bout : Nîmes ne s’impose qu’en prolongations (2-0) à Auch. Niort est resté sous la menace de Chauvigny jusque dans les dernières secondes, pour une victoire 2-1. Enfin, Valenciennes a bien cru ne pas voir le 8ème tour à Maubeuge, mené 1-0 à la 85ème son salut est arrivé dans les derniers instants de la rencontre (3-1).

Le carton pour Angers

Le SCO en a passé 10 à Argentré du Plessis, plus généralement toutes les équipes ayant joué contre des niveaux inférieurs à la DH se sont qualifiés sans trembler. Dijon en a aussi mis 9 à Vichy qui évolue à ce niveau ; tandis que Le Havre et Tours se sont qualifiés avec deux buts d’avance, toujours face à des Divisions Honneur.

Enfin, Arles-Avignon et Nancy ont fait la différence en seconde période contre Aix (4-0) équipe de CFA 2 et Montceau (3-0) évoluant à l’échelon supérieur.

Prochain rendez-vous mercredi matin pour le tirage au sort du 8ème tour !

Vos commentaires :

  1. Colin Delprat

    A titre comparatif au même stade (8ème tour) il ne restait plus que 14 équipes de Ligue 2.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *