Championnat

Gino Van Kessel, un hollandais en Provence

ginovankesselDepuis Petrus Van Rhijhn dans les années 1950, notre si belle Ligue 2 n’a que peu réussi aux attaquants néerlandais. Lors ce début de saison, Gino Van Kessel pour Arles-Avignon et son compatriote Rydell Poepon pour Valenciennes affolent les défenses de Ligue 2. Aujourd’hui, c’est Gino Van Kessel qui sera à l’honneur.

Mon coup de cœur de ce début de saison est bel et bien l’attaquant néerlandais, débarqué de l’Ajax Amsterdam à Arles pour les deux prochaines saisons. Habile des deux pieds, polyvalent sur le front de l’attaque, rapide et adroit face au but, le jeune Oranje de 21 ans a tout pour devenir un grand. Prêté la saison dernière en Slovaquie, le natif d’Alkmaar a marqué dix buts en championnat et un en Europa League avec l’AS Trencin. Gino a impressionné en Corgon liga (d1 slovaque), un championnat du « niveau Ligue 2 ». Auteur de 2 buts en championnat depuis ses débuts à la fin de l’été, il a tout pour réussir dans l’antichambre de l’élite et épater le Parc des sports d’Avignon. Il vient d’ailleurs d’être élu Acéiste du mois d’octobre.

Crédit photo : ACArlesAvignon

Vos commentaires :

  1. JEA N LUC

    Un excellent debut de championnat : bonne technicque ; vitesse ; plein de qualites GINO VAN KESSEL est un des rares joueurs a ne jamais décevoir en ligue 2 Quand il aura pris la mesure totale du championnat il va faire mal aux défenses adverses alle l aca

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *