AC Ajaccio

Les enseignements du multiplex J14

On commencerait presque à croire que le multiplex de Ligue 2 nous offrira plus d’une vingtaine de buts chaque vendredi. Du suspense et des jolis buts, voilà les ingrédients qui ont contribué à sa réussite.

Cinq formations sur les huit qui évoluaient à domicile ont remporté les 3 points, chose assez rare pour être soulignée. Nous avons donc été gâtés avec une moyenne de 3 réalisations  par stade. Le match directeur Angers – Dijon a été un âpre combat où les noirs et blancs sortent victorieux. Voici sans plus attendre les actes clés à retenir :

La bonne opération : Sochaux se rapproche un peu plus du podium à seulement un point de Brest, le deuxième. Un match où le Gazelec a été inoffensif en première mi-temps (0 frappe) et où les Sochaliens se sont montrés bien plus réalistes que leurs homologues corses notamment par Toko-Ekambi, double buteur hier soir.

Les supporters retrouvent le sourire et l'espoir!
Les supporters sochaliens peuvent avoir le sourire !

La mauvaise opération : Niort. Grosse chute en effet pour les Chamois qui passent de la 11ème à la 15ème place dans un match où ils ont pourtant mené par deux fois. Paradoxalement les hommes de Régis Brouard possèdent toujours la même avance qui est de deux unités sur le premier relégable Clermont.

Le chiffre :  4. c’est le nombre de buts inscrits lors des 5 dernières minutes du temps réglementaire. Les derniers buteurs  du multiplex sont Oliech, Maoulida, Le Tallec et Avinel.

L’acteur clé : Sofiane Boufal. En plus d’inscrire un but somptueux, il offre une victoire importante aux Angevins face au leader Dijon. On risque de voir son exploit personnel dans le Top But de la journée !

Les tweets #MaLigue2 :

Le tweet carnet rose  :

Tweet rose

 

Le tweet visionnaire… ou pas

Tweet visionnaire ...ou pas

 

Le tweet méthode Bielsa :

le tweet drôle

Le tweet anecdote 

tweet anecdote

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous quel regard portez-vous sur ce multiplex?

Des vendredis soirs comme ceux-là, on en redemande à chaque fois ! Rendez-vous après la trêve internationale le 21 novembre pour la 15e journée ! Toujours avec le hashtag #MaLigue2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *