Championnat

Une semaine en Ligue 2 : Journée 13

Vous étiez en vacances ou vous aviez la belle-mère à la maison, et vous avez raté la 13ème journée de Ligue 2 ? N’ayez crainte, on vous offre un tout nouvel article hebdomadaire, en quelque sorte une séance de rattrapage de la semaine.

Butin, le trésor du FCSM.
Sochaux met Créteil à terre. Crédit : FC Sochaux

Au tiers du championnat, le classement se dessine et met en évidence certains points : Dijon, Brest, Troyes et Nancy forment un beau quatuor de tête. Côté bas de tableau, Tours et Arles-Avignon inquiètent. Cette journée a été fructueuse sur toutes les pelouses, les supporters ont pu admirer (ou déplorer) au moins un but, avec une belle soirée multiplex.

Une 13ème journée forte en rebondissements, notamment à Duchauvelle où nous étions présents pour vivre la rencontre Créteil-Sochaux ! Malgré un problème de réseau pour assurer le live, pas de soucis pour revenir sur la fin de match folle des Lionceaux et leur victoire par KO.

Le match du samedi rimait avec spectacle, pas moins de cinq réalisations lors de Niort-Nancy, plus important score de la journée. Le meilleur buteur de L2, Mana Dembelé, auteur de deux réalisations, porte son total à 9 unités. Quant aux Niortais, ils subissent là un cuisant revers à domicile, le premier de la saison. Foot en Deux-Sèvres toujours le lendemain avec Mathieu, l’un des créateurs du site « 79 Football Club » !

Lundi, la semaine commençait avec l’interview de l’angevin Ludovic Butelle, figure emblématique du championnat de Ligue 2. Le portier revient sur le début de saison de son équipe et parle de son choix de rejoindre les noirs et blancs lors du dernier mercato avant le match de clôture de cette 13e journée : une affiche qui a tenu ses promesses au niveau du jeu proposé par les deux équipes, malgré un terrain à la limite du praticable. Au final, 3 points et un vrai bol d’air au classement pour le VAFC.

Adriano
La puissance du port du Havre…

Mardi, le billet d’humeur « Du lourd au Havre » livrait un sentiment mitigé sur la venue probable de l’ancienne star de l’Inter de Milan en Ligue 2 : Adriano, l’évènement médiatique de ce weekend avec la présence du brésilien au stade Océane. Un nouveau point d’encrage sur le port Havrais?

En conclusion de cette journée, le rituel Top But : à l’affiche, Maurice Dalé, Idriss Saadi et Florian Fabre qui se disputent le titre de la plus belle réalisation. C’est à vous de faire pencher la balance, à vos clics !

On aurait aussi pu vous parler de la  victoire du Stade Brestois à Auxerre. Mais non, on se rattrapera pour la J14 !

Ah si, un dernier mot pour les Lingon’s Boys de Dijon : le groupe de supporters qui essaye d’animer une tribune du stade Gaston Gérard a vu son local incendié au terme du match contre l’AC Ajaccio, grosse pensée pour eux, si vous souhaitez les soutenir ça se passe ici !

On se retrouve dès demain, et pour les twittophiles n’oubliez pas le hashtag #MaLigue2 pendant le multiplex !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *