AS Nancy Lorraine

Nancy sait aussi faire le dos rond

Une semaine parfaite pour l’AS Nancy. Une victoire lundi soir placée sous le signe du jeu contre Le Havre (2-1). Un nouveau succès le samedi placé sous le signe de la solidité et du réalisme à Niort (4-1). A 10 contre 11 pendant 45 minutes à René-Gaillard, l’ASNL n’a pas coulé. Au contraire, elle a accentué son avantage et recolle à la 2e place au classement.

En une semaine, les Nancéiens prennent six points. (crédit photo asnl.net)
En une semaine, les Nancéiens prennent six points. (crédit photo asnl.net)

Ils apprennent vite. Pablo Correa regrettait le manque de réalisme de son équipe lundi soir face au Havre, deux buts en 25 tirs. Il a été entendu. Une tête de Dembélé sur un service parfait d’Iglesias (0-1, 18e) et un but contre son camp sur un nouveau centre tendu d’Iglesias (0-2, 23e) lancent parfaitement Nancy dans cette rencontre.

Niort étouffé? Pas vraiment. Les Chamois tirent deux fois plus au but que leur adversaire. Mais Paul Nardi multiplie les arrêts, à l’image d’une sortie express dans les pieds de Koné, idéalment placé. Et quand le jeune portier est battu, sa barre vient le sauver dans la foulée (35e, 36e). On retrouve ce même Koné juste avant la pause. Crocheté par Sami, en position de dernier défenseur, l’attaquant s’effondre. M.Castro n’hésite pas et sort le rouge à l’encontre du Lorrain. Nancy évolue à 10 toute la deuxième mi-temps.

Le doublé de Dembélé

Après la pause, Niort abuse des centres, sans jamais trouver preneur. Iglesias leur montre une nouvelle fois comment faire. Sur la gauche, il délivre sa troisième galette de la partie pour Dembélé. Le buteur ne tremble pas et s’offre un doublé de près (0-3, 61e). Dès lors, l’affaire semble pliée. Mais le but de l’espoir intervient des pieds de Seydou Koné, après un beau centre en retrait de Martin (1-3, 71e).

Vingt minutes à jouer, et Nancy recule de plus en plus. René-Gaillard pousse ses joueurs. Junior Dalé vient éteindre les dernières braises. A la lutte avec Sans dans un duel aérien, le Nancéien prend le dessus et pique son ballon par dessus Delecroix (1-4, 83e). La messe est dite. Une défaite et un score sévère pour des Niortais joueurs, mais pas assez tueurs.

Les Chamois tombent pour la première fois de la saison dans leur antre. Une belle performance de l’ASNL, qui rejoint donc Brest et Troyes sur la deuxième marche du podium, avec 24 points. Seule ombre au tableau, Nancy sera privé de son capitaine Sami pour la réception de Créteil lundi 10 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *