A 33 ans, Mouhamadou Diaw s’épanouit pleinement au sein des Chamois Niortais. Le milieu de terrain niortais a répondu à nos questions juste avant le match du soir contre le SCO Angers, comptant pour la 9ème journée de championnat.
MaLigue2 : Vous avez connu un très haut contre VA (3-0) vendredi dernier et un plus bas mardi face à Troyes (4-1), ça ne vous empêche pas d’avoir des certitudes avant ce match ?
Mouhamadou Diaw : Oui, on ne va pas douter. On sait que ce qui est arrivé à Troyes, c’est un faux-pas. Ca peut arriver dans une saison, il vaut mieux que ça arrive maintenant que lorsqu’on sera en course pour quelque chose d’intéressant. On prépare ce match sereinement.
Vous êtes invaincus à domicile, ce sera un atout de recevoir Angers ?
Surtout après avoir perdu à l’extérieur, recevoir tout de suite permet de passer à autre chose le plus rapidement possible. Ce match contre Angers nous tient à coeur, on le prépare du mieux possible. On se doit de les battre et d’y mettre la manière.
A quel type de rencontre vous attendez-vous ?
Angers est une équipe joueuse. Ils savent que nous aussi, on joue. Peut-être vont-ils nous attendre et jouer le contre ? Je préfèrerai qu’ils jouent et que le jeu soit ouvert. Maintenant, à l’extérieur, ils peuvent choisir de nous laisser le ballon et, à la perte, essayer de nous contrer. On prépare le match du mieux possible, je n’ai pas peur car je sais que les garçons vont tout donner pour rectifier le tir.
Le groupe a aussi en partie engrangé de l’expérience l’an passé, ça doit vous servir pour rebondir aujourd’hui ?
Beaucoup de garçons ont compris que la Ligue 2 était à la fois dure mais ne se jouait pas à grand chose. Après cette saison en Ligue 2 avec les Chamois, les garçons n’ont plus peur de l’inconnu et ont envie de montrer et prouver qu’ils sont des bons joueurs. C’est pour ça que je me permets de dire que je n’ai pas peur, ils sont tous concernés, on peut faire confiance au groupe.
A titre personnel, la saison dernière était peut-être la plus aboutie dans votre carrière professionnelle. Cette année, vous repartez sur les mêmes bases. Niort est une seconde jeunesse ?
Je marche beaucoup à l’affection, je ne triche pas. Quand je vois que, des dirigeants à l’entraîneur, un club me fait confiance, je le rends bien. C’est ce qui se passe à Niort, je suis content d’être là, je le montre. C’est juste ça. Ils m’ont beaucoup donné, je le rends.
Crédit photos : Marie Delage – CNFC