Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 24 août 2014 Philippe Dejter 1 commentaire

Les transferts de la semaine en Ligue 2

Pour notre plus grand plaisir, le retour de Jérôme Leroy en Ligue 2 ! Crédit photo : HAC

Pour notre plus grand plaisir, le retour de Jérôme Leroy en Ligue 2 ! Crédit photo : HAC

Une grosse semaine de transferts, à moins de 10 jours de la clôture du mercato !

Le Havre : C’est le club où il y a eu du mouvement cette semaine ! Tout d’abord au niveau de la direction, avec l’arrivée à la présidence de Christophe Maillol à la place de Jean-Pierre Louvel. Le nouvel homme fort du HAC est accompagné de Jean-Christophe Thouvenel et d’autres investisseurs comme Alain Roche. Ainsi qu’un ancien ministre, Eric Besson, qui aura la charge de promouvoir le club à l’international. Deux joueurs ont déjà rejoint le club doyen : c’est un véritable plaisir de retrouver le talentueux milieu de terrain Jérôme Leroy qui disputera sa 20ème saison chez les professionnels sous les couleurs « Ciel & Marine ». Il est accompagné de l’attaquant Joseph Mendes, 23 ans, passé par Grenoble, Epinal, Le Mans et dernièrement la Bulgarie.

AC Arles Avignon : Toujours côté direction : dans l’impossibilité d’exercer plus longtemps au poste d’entraîneur faute à l’absence du DEPF, Franck Dumas avait pris la fonction de coordinateur sportif au sein du club arlésien. Il retrouve finalement un banc de touche au Maroc, chez le Maghreb de Fès.

Laval : Très joli coup du Stade Lavallois qui engage l’attaquant castelroussin Maxime Bourgeois, auteur d’une saison plus qu’honorable l’année dernière sous les couleurs de Châteauroux. Âgé de 23 ans, le jeune joueur signe pour 2 ans avec les « Tangos ».

AS Nancy : Le club lorrain renforce son entrejeu avec la signature du milieu tourangeau en fin de contrat Julien Cetout. Le joueur de 26 ans connaît bien la Ligue 2 et signe pour 3 ans avec l’espoir de connaître l’élite sous le maillot nancéien.

Troyes : Fahid Ben Khalfallah n’aura pas fait long feu sous les couleurs de l’ESTAC. Arrivé en janvier dernier, le milieu de terrain a résilié son contrat avec le club aubois en début de semaine. Pour rebondir à nouveau en Ligue 2 ?

Après Laval, Gary Coulibaly poursuit en Ligue 2 avec l'AC Ajaccio. Crédit photo : ACA

Après Laval, Gary Coulibaly poursuit en Ligue 2 avec l’AC Ajaccio. Crédit photo : ACA

Orléans : Autre joueur à résilier son contrat, l’attaquant nîmois Samir Benmeziane, auteur de 11 buts la saison dernière. Celui-ci rejoint l’USO, qui réalise un joli coup en renforçant sa ligne offensive.

Créteil : Sacré champion de France de National avec l’USC il y a deux ans, Bagaliy Dabo signe son retour en région francilienne en paraphant un nouveau contrat de 3 ans avec son ancien club.

AC Ajaccio : Le club corse enregistre le renfort du milieu de terrain défensif Gary Coulibaly, laissé libre par Laval. Il tentera de remplacer un départ qui était dans l’air du temps, désormais officiel : Ricardo Faty quitte le club corse pour rejoindre le Standard Liège en Belgique, où il retrouvera un ancien habitué de la Ligue 2 en la personne de Jeff Louis. Destination plus exotique pour Cédric Hengbart qui signe lui en Inde !

Valenciennes : Le dernier du championnat se renforce encore avec la signature de Sigamary Diarra, qui devrait apporter son expérience et ses qualités de percussion côté gauche à l’attaque valenciennoise. Côté départ, l’international roumain Aurelian Chitu quitte le club nordiste.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport