Beaucoup de mouvements cette semaine, notamment à Valenciennes qui, fixé sur son avenir en Ligue 2, s’active sur le marché des transferts.
AC Ajaccio : Jordi Quintilla, jeune joueur en provenance du Barça, s’engage avec le club corse pour remplacer Medhi Mostefa parti à Gaziantepspor.
Arles-Avignon : Deux attaquants signent coup sur coup : l’ancien brestois Larsen Touré en provenance de Bulgarie, et l’ex lensois Aruna Dindane arrive de Crystal Palace pour remplacer Livio Nabab. Après Garry Bocaly la semaine dernière, voilà de nouvelles recrues d’expérience pour les arlésiens. Reste à voir dans quelle condition physique se trouvent ces joueurs.
Auxerre : L’ex caennais Livio Nabab arrive en provenance d’Arles-Avignon, c’est l’une des deux recrues offensives attendues par le coach Jean-Luc Vannuchi.
Chateauroux: L’expérimenté Laurent Bonnart s’engage avec les berrichons. Il était libre après sa fin de contrat en Corse.
Laval : Les mayennais perdent l’expérimenté latéral gauche Guillaume Rippert, il signe en suisse à Lausanne.
Niort : David Fleurival quitte les Chamois, ce dernier s’engage dans le club d’Herold Goulon le Zawisza Bydgoszcz !
Nîmes : Nous vous annoncions le départ après une résiliation de contrat d’Anthony Koura, apparemment il n’en est rien.
Orléans : L’attaquant franco-camerounais Robert Maah s’engage avec le club du Loiret, il arrive du club roumain de Cluj.
Tours : Coup dur pour le TFC qui est privé de deux défenseurs : le jeune camerounais Jerôme Guilhoata s’en va à VA tandis que le contrat du serbe Bogdan Milosevic n’est pas homologué…en attendant la vente d’Andy Delort ?
Valenciennes : Le club nordiste enregistre les départs d’Arthur Masuaku pour le club grec de l’Olympiakos et de Dusan Djuric pour le FC Aarau en Suisse ; le suédois ne se sera jamais imposé dans le Nord. Plus significatif, une page se tourne avec Rudy Mater qui n’est pas conservé par le club, un choc pour les supporters nordistes… Les valenciennois recrutent tout de même quatre joueurs afin de rebâtir une équipe compétitive : Jerôme Guilhoata (Tours) Yunis Abdelhamid qui devait s’engager avec Luzenac dans un premier temps (AC Arles Avignon), Fabrice Abriel (Nice) et Adama Coulibaly (Auxerre).