Les maillots font partie intégrante de l’identité du club, tel le logo ou le stade. Jamais on n’oserait imaginer le Stade Lavallois en « Sang et Or » ou le SCO Angers en bleu ciel. Certes, le design peut porter à discussion, mais avoir sur son maillot les couleurs du club supporté est bel et bien le plus important. Présentation des maillots de Ligue 2.
Commençons par les maillots des « Tangos » lavallois : ils sont dessinés cette saison par la marque italienne Kappa ; l’équipementier français Duarig ayant déposé le bilan cette année, il n’a donc pas renouvelé son contrat avec le club mayennais.
Le domicile (à gauche) est plutôt réussi, il respecte les couleurs lavalloises avec l’orange au centre du maillot, l’écusson placé sur le cœur, le col en V et les manches noires. Un maillot simple mais classe sans trop de fioritures , nous pouvons cependant déplorer la grosseur et les couleurs, du principal sponsor Lactel.
Le maillot extérieur (à droite) est lui plus original : blanc, écusson sur le coeur, il arbore également une bande noire et une bande orange au centre du maillot, rappelant les couleurs lavalloises. Un beau résultat entaché une fois de plus par le sponsor Lactel toujours aussi mal incrusté, tout comme l’écusson de la ville qui l’était pourtant bien sur le maillot domicile. Dommage…
Le SCO Angers est également équipé par Kappa depuis la saison dernière. Le maillot domicile change peu par rapport au précédent. Il arbore des rayures noires et blanches, le logo du SCO est sur le coeur, les manches sont noires, les logos kappas sont dorés, le sponsor automobile Scania est parfaitement incrusté, cela donne un résultat harmonieux. Il fera surement comme celui de la saison passé un petit carton.
Le maillot away (à droite) est lui original : entièrement blanc, il arbore cependant des épaules noires et trois bandes noires à gauche du maillots, les logos Kappas sont comme pour le maillot domicile dorés, et le sponsor Scania une fois de plus parfaitement intégré.
Nous pouvons saluer l’effort des angevins de rendre leurs maillots beaux et sobres en inscrutant parfaitement le sponsor, ne transformant pas ainsi sa tunique en panneau publicitaire.
Cette présentation vous a plu ? Donnez-nous votre avis et suggérez-nous les prochains maillots de clubs à vous présenter !
Crédit photos : maillotfoot2010.com