AJ Auxerre

Les transferts de la semaine écoulée en Ligue 2

Hérita Ilunga apportera son expérience à l'arrière-garde cristolienne.
Hérita Ilunga apportera son expérience à l’arrière-garde cristolienne. Crédit photo : US Créteil

Un peu plus de mouvements cette semaine en Ligue 2, à dix jours de la reprise du championnat ! Pas mal de recrues d’expérience qui devraient apporter une vraie plus-value aux clubs concernés.

Le milieu de terrain du Gazélec Ajaccio Mickael Seymand quitte le club corse pour la Provence et plus précisément, le promu en National Marseille Consolat.

Très joli coup réalisé par l’autre club provençal, l’AC Arles Avignon qui signe Garry Bocaly ! Laissé libre par Montpellier, il est double champion de L1 en 2010 avec l’OM et en 2012 avec Montpellier, même s’il sort d’une longue période de blessure.

Autre gros coup, l’AJ Auxerre signe Sébastien Puygrenier qui arrive de Turquie. Le solide défenseur central de 32 ans passé par l’ASNL devra s’imposer au sein de la défense auxerroise, mais son jeu devrait bien correspondre au championnat.

Toujours au rayon expérience, Herita Ilunga arrive à l’US Créteil. L’expérimenté défenseur congolais est rejoint par Aurélien Montaroup qui quitte le SM Caen après avoir contribué à son accession en Ligue 1.

Le Stade Brestois enregistre le prêt du jeune buteur bordelais Gaëtan Laborde, déjà prêté la saison dernière au Red Star et auteur de 14 buts. En revanche, les rédacteurs d’articles décalés sont en deuil suite au départ de Jonathan Ayité en Turquie, à Alanyaspor.

Autre venu de la formation bordelaise, le jeune Yohann Barbet signe son premier contrat pro avec les Chamois Niortais !

Pablo Correa souhaitait une recrue d’expérience pour l’ASNL, c’est chose faite avec l’arrivée du milieu trentenaire Fabrice Ehret en provenance d’Evian. Côté départ, Benjamin Moukandjo, en fin de contrat et l’une des seules satisfactions camerounaises lors du Mondial, s’engage à Reims.

Après avoir fait signer de nombreux joueurs, le Nîmes Olympique perd l’ex-manceau Anthony Koura, libre, qui devrait probablement rejoindre la Ligue 1 et le club breton du FC Lorient. Autre départ, celui du latéral gauche Aurélien Boche qui s’engage à Istres.

Du côté de Valenciennes et malgré le sauvetage du club en Ligue 2, la valse des départs est lancée : le prometteur Lindsay Rose s’engage avec Lyon, l’international ivoirien Benjamin Angoua signe lui avec Guingamp, et l’israelien Melikson retourne au pays (Hapoël Beer Sheva). Trois grosses pertes pour le club désormais entraîné par Bernard Casoni qui prend la succession d’Ariel Jacobs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *