Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Clermont Foot - 30 juin 2014 Philippe Dejter 1 commentaire

Michou et les femmes du Clermont Foot…

cramponsfemmes

Crédit : melty.fr

Le 7 mai 2014, nous apprenions la nomination d’Helena Costa à la tête de l’équipe première du Clermont Foot Auvergne ! Un emballement médiatique exceptionnel mettait en lumière le club auvergnat pendant une bonne quinzaine de jours, offrant même une fenêtre de visibilité internationale…

A peine un mois plus tard, Madame Costa jette l’éponge. Ni en hommage au commandant du Concordia, ni suite au désespérant mondial de Diego, pas même pour aller suivre le fabuleux parcours du Rica…

Mardi 24 juin, conférence de presse d’Helena : « Mon départ est surtout dû au fait que le directeur sportif recrutait des joueurs sans mon accord » Le directeur sportif, Olive de son prénom Olivier – une huile à Clermont, paraît-il – ; en parlait justement avec son président quelques jours plus tôt : « Dis Michou, pour le recrutement je l’appelle pas, l’autre ?
– Qui ça ?
– Bah, la gonzesse…
– Quand même, Olive…fais-lui un mail.
– Ok, je dis à Jacqueline de lui faire un mail. »

Le président s’étonnera finalement de la décision d’Helena : « C’est une femme, elles sont capables de nous faire croire un certain nombre de choses. » Ce qui ne l’empêche pas pour autant de se pencher vers l’avenir : « J’ai reçu 45 propositions d’entraîneurs pour prendre la suite…et j’ai appelé une femme ! » Ok… Nouvelle discussion donc : « Olive, tu veux pas bosser avec une femme ?
– C’est pas ça Michou…regarde avec Jacqueline, ça se passe bien. Avec Micheline à la compta, pareil…
– Tu veux que je mette Micheline de la compta sur le banc ?
– Euh, non… La compta c’est son truc. J’ai 45 CV d’entraîneurs, des vrais mecs à poigne sur le bureau, si tu veux.
– M’en fous, je veux une gonzesse. Et tu bosseras avec, c’est moi le boss ici ! »

Aujourd’hui aura donc lieu la conférence de presse de présentation de Corinne Diacre, nouveau coach du Clermont Foot ! Pleins de questions à poser à Michou : « Etes-vous macho ? » ; « Pratiquez-vous la discrimination positive ? » ; « Vous préférez les brunes ? » Ça va être sympa… Ou encore : « Une femme à la tête de votre équipe, c’est un coup de com’ ? » Si tel était le cas, celui du mois de mai avait atteint son but, au-delà même des atteintes espérées. Il serait bien tordu de vouloir réitérer quelque chose de moins impactant quelques semaines plus tard. Non, le truc, c’est peut-être que Michou aime les femmes, tout simplement…

Les dialogues de ce récit sont purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Et au cas où vous avez oublié votre second degré, la sortie est en haut à droite et le bureau des pleurs juste en dessous sur la gauche.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport