Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Avant Saison - 28 juin 2014 Philippe Dejter 0 commentaire

20 clubs en Ligue 2 la saison prochaine ; mais lesquels ?

logo_vafc

VA, le chant du cygne ?

En cette fin juin, une seule chose est certaine en vue de la saison 2014-2015 de Ligue 2 : 20 clubs prendront part à ce championnat. Quels seront-ils ? Dix-sept d’entre eux sont certains d’y figurer. Pour les autres…

Le VAFC relégué en CFA

Le 19ème du dernier exercice de Ligue 1 ne devrait pas prendre part au championnat de France de Ligue 2 la saison prochaine : il vient d’être relégué en CFA d’après les informations d’un journaliste de L’Equipe. Une décision annoncée à demi-mot mercredi sur le site internet du club au travers d’un bref communiqué : “DECISION DNCG : Confirmation de la mesure de rétrogradation en division inférieure“. On ne pourra pas reprocher au club valenciennois de ne pas évoquer publiquement sa situation, il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau communiqué ne soit publié sur le site officiel !

Maxime Bourgeois, esseulé, reprend de volée le centre de Kinkela pour l'égalisation _ Crédit photo : LaBerrichonne

Châteauroux n’a pas acquis son maintien sur le terrain mais peut-être sur décision DNCG _ Crédit photo : LaBerrichonne

La Berrichonne Châteauroux retrouverait donc sa place en Ligue 2 ?

18ème à l’issue de la saison, le club castelroussin est le premier sur la liste des potentiels repêchés. Mais du côté de Châteauroux, on se montre très prudent : aucun communiqué à ce sujet, les joueurs ont repris l’entraînement sous la houlette du nouveau coach Pascal Gastien sans évoquer la Ligue 2. Les dirigeants ont prévu de sérieuses réductions de dépenses afin de préparer le National, avec notamment la non-reconduction d’une dizaine de salariés d’après La Nouvelle République. Une situation peu évidente donc pour un club dans l’attente d’une décision certifiée par les instances officielles. Même si tout porte à croire que la Berrichonne devrait demeurer en Ligue 2, personne n’ose s’avancer à l’heure actuelle.

Luzenac et Orléans en situation d’appel, Lens dans le trouble ? 

Au revoir Gervais...pas pour tout de suite finalement ! Crédit phot : Laurent Mazure

Au revoir Gervais…pas pour tout de suite finalement ! Crédit phot : Laurent Mazure

Une incertitude plane toujours sur deux des promus du National : Orléans et Luzenac dont nous avions expliqué en détail la situation il y a une quinzaine de jours. Les deux clubs ont fait appel de la décision de la DNCG de ne pas les autoriser à rejoindre la Ligue 2 et passeront respectivement devant la Commission d’Appel le mercredi 2 juillet dans la matinée et le jeudi 3 juillet. Au cas où l’un de ces clubs ne serait pas autorisé à monter et dans l’hypothèse que la Berrichonne soit déjà repêchée, c’est le FC Istres qui profiterait de l’aubaine.

Enfin, une drôle de nouvelle est tombée hier lors d’une conférence tenue par Gervais Martel, le président du RC Lens : le club lensois est pour l’instant en procédure de “non intégration en Ligue 1” et donc maintenu en Ligue 2 puisque son budget prévisionnel n’a pas pû être validé par la DNCG, la faute à un contretemps dans le virement bancaire en provenance d’Azerbaïdjan dû à un jour férié dans le pays ! De ce fait, la DNCG devrait donner sa réponse quant à l’officialisation de la montée du Racing en Ligue 1 entre le 3 et 9 juillet d’après les informations de Lensois.com. Toutefois, selon le président lensois, pas d’inquiétude à avoir. Le FC Sochaux devrait donc bien être parmi nous la saison prochaine…

Le feuilleton DNCG trouvera vraisemblablement son terme sous quinzaine, à trois semaines de la reprise du championnat. Pas simple de travailler et d’avancer sereinement dans ces conditions…

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel